Réserve de Celestun : De la magie dans la nature !

reserve de celestun mexique yucatan adenorah globe

La réserve de Celestun se situe au Nord de la ville de Mérida dans le Yucatan, les Globe-Setters et Anne-Laure vous y invitent…

Avec Edouard, nous sommes arrivés dans le village de Celestun en début d’après-midi. Les rues sont vides, c’est l’heure de la sieste ! Nous marchons en direction de la plage afin de trouver une embarcation qui nous fera visiter la réserve de Celestun.

Quelques instants plus tard, nous montons dans un bateau à moteur et commençons à naviguer le long des côtes. Nous regardons le paysage qui est sublime. Nous avançons sur de l’eau bleu turquoise, il fait chaud, nous passons un excellent moment. Le conducteur connaît le chemin jusqu’à la réserve sur le bout des doigts. Il nous explique ce que nous allons voir une fois arrivés et cela nous met l’eau à la bouche!

Quelques minutes plus tard, le bateau ralentit, nous sommes arrivés au cœur de la réserve de Celestun ! L’eau est toujours turquoise. Nous levons les yeux et voyons des forêts de mangroves tout autour de nous. Le cadre dans lequel nous nous trouvons est magique, féérique !

Nous naviguons en direction de l’une de ces forêts! Le bateau ralentit encore, nous pénétrons dans la forêt. Nous sommes émerveillés et avons l’impression d’être dans un film ou dans un parc d’attraction. Les racines des arbres sortent de l’eau tout autour de nous et les branches forment un toit au-dessus de nos têtes !

La nature qui nous entoure est spectaculaire…

reserve de celestun mexique yucatan adenorah globe hautNous ressortons de l’autre côté et le guide nous annonce une surprise. Il nous mène jusqu’à un ponton et nous fait descendre du bateau. Une fois sur le ponton, nous le suivons, cette fois, à pied, dans une autre forêt … Quelques mètres plus loin, nous apercevons la surprise, un ojo de agua. Une petite étendue d’eau cristalline aux reflets bleu-vert au milieu de la forêt. Nous nous y baignons. L’eau est chaude, le guide nous laisse profiter de cet instant de paradis, seuls. Cela semble presque irréel.

Après avoir bien profité de l’ojo de agua, nous rejoignons notre guide au bateau. La visite est presque terminée, il ne manque que les fameux flamants roses. Nous faisons le tour de la réserve pour aller là où ils se regroupent. Le spectacle est fabuleux. Devant nous, à une cinquantaine de mètres à peine, se trouvent plus de deux cents flamants roses ! Nous sommes totalement subjugués, c’est incroyable ! Nous les voyons tantôt chercher à manger, tantôt s’envoler et passer à quelques mètres seulement de notre embarcation…

On profite de nos derniers instants dans la réserve, puis le bateau fait demi-tour et repart en direction du village.

La réserve de Celestun est sublime, nous ne nous attendions pas à tout cela… Nous la recommandons à tout le monde. Le cadre est magnifique et les paysages exceptionnels, nous avons été totalement dépaysés ! La visite était incroyable et nous ne regrettons absolument pas d’avoir fait la route depuis Mérida pour venir !

AnnelaureAnne-Laure – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Elle est la parisienne par excellence. Less is more est son adage préféré. Elle remplit chacun de ses périples de souvenirs inoubiables. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

chichen itza pyramide mexique adenorah blog que faire visite Reserve de Celestun Mexique yucatan voyage sejourPartez au Mexique

chichen itza pyramide mexique adenorah blog que faire visite Reserve de Celestun Mexique yucatan voyage sejourExplorez cette réserve