Province de Chiang Rai: Découvrez la Thaïlande !

province de chiang rai thailande a faire mai Top

Les Globe-Setters et Jean-François vous emmènent découvrir la province de Chiang Rai. Du Mékong aux montagnes, elle est réputée pour être la plus belle du pays. Explorez et partez à l’aventure dans cette région fabuleuse aux frontières du Myanmar, du Laos et de la Chine.

À 780 km de Bangkok, pays de montagnes et de brumes, la province de Chiang Rai est vieille de six cents ans. Elle fut fondée durant le règne du roi Meng Rai. Autrefois place privilégié du commerce de l’opium dans le Triangle d’or, la province de Chiang Rai est une destination idéale pour le trekking.

Encore peu touristique, la province de Chiang Rai est un eldorado pour tous les voyageurs qui souhaitent sortir des circuits touristiques et vivre une expérience authentique. Entre ruines d’anciennes colonies et sanctuaires bouddhistes, ses paysages sont magnificiences et étonnement. Sa richesse culturelle est fascinante.

province de chiang rai thailande a faire mai 1À ne pas manquer ?

Le Wat Rong Kun. Ce temple blanc contemporain, éblouie par sa beauté et son originalité. À l’intérieur, il aborde fièrement une peinture murale de Khositphiphat illustrant la vie de Bouddha.

Une cascade ?

Au cœur de l’incroyable parc forestier de Kun Kon, haute de 70 mètres, spectaculaire. Avant d’y accéder, prévoyez une bonne heure de marche. Et, on ne repart pas sans un plongeon !

Un temple ?

Celui de Phrathat Doi Tung, sur la plus haute montagne de la province de Chiang Rai. C’est le plus ancien temple. Il abrite une gigantesque pagode d’or de style Lanna qui contient les reliques du Bouddha. Solennité et éblouissementprovince de chiang rai thailande a faire mai province de chiang rai thailande a faire mai 2Un marché ?

Dans la ville de Chiang Rai, capitale de la province. Parmi ces étales infinies et indissociables, vous trouverez des produits d’artisanat locale en tous genres, fabriqué par les tribus vivant dans les montagnes, les Arka ou Lahu.

Toutefois, outres ces lieux, le véritable secret de la province de Chiang Rai se cache dans sa nature. Ses parcs naturels sont d’une telle beauté et d’une telle grandeur qu’il serait difficile de véritablement vous les décrire. Au cœur de cette nature, se cachent de nombreuses cascades toutes plus jolies les unes que les autres. Dans les hautes montagnes, on part à la rencontre des tribus locales. La réputation de leur gentillesse est légendaire.

province de chiang rai thailande a faire mai 3La découverte de la province de Chiang Rai est une aventure séduisante ! On sort des circuits touritiques habituels de la Thaïlande. On part à la rencontre d’un pays, qui n’a jamais été colonisé. Ainsi la Thaïlande dispose d’une culture ancienne, forte et multiple.  Je ne peux que vous recommander vivement ce séjour !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages

Thailande Partez en Thaïlande

Trois ThaïlandeExplorez le Triangle d’Or