Cenote dos ojos: Le Mexique sous l’eau !

cenote dos ojos mexique yucatan adenorah globe bas Cenote dos ojos Mexique ruines mayas de tulum chichen itza île isla mujeres sejour mexique yucatan a faire

Aujourd’hui, les Globe-Setters et Anne-Laure (Adenorah) vous proposent une expérience exceptionnelle. Une immersion dans le cenote dos ojos dans le Yucatan au Mexique

Situé entre Playa del Carmen au Nord, et Tulum au Sud, le cenote dos ojos est une merveille. Avec Edouard, nous voulions nous y rendre à tout prix. C’est désormais chose faite !

Le site se trouve en plein cœur de la végétation luxuriante. Son nom, dos ojos, deux yeux, en espagnol, vient du fait qu’il est composé de deux cenotes. Le site possède également une caverne d’eau, surnommée la bat cave car vous pourrez y observer de nombreuses chauves-souris.

Nous avons fait un peu de route et marché quelques minutes avant d’arriver au cenote dos ojos. Mais une fois là-bas, vous oubliez tout tant vous êtes subjugués par l’endroit.

Nous nageons dans une eau douce aux différents bleus, l’un profond, l’autre turquoise … Elle est cristalline, totalement translucide ! C’est un endroit tranquille, nous avons passé un moment merveilleux dans ce cenote incroyablement paisible.

Nous en profitons pour faire un peu de plongée, équipés d’un masque et d’un tuba, nous mettons la tête sous l’eau. Nos yeux mettent un peu de temps à s’habituer à l’obscurité, mais une fois que c’est le cas, c’est un spectacle fabuleux.

cenote dos ojos mexique yucatan adenorah globe basAutour de nous, une multitude de petits poissons s’agitent… Et partout où nous regardons, des stalactites et des stalagmites que nous ne voulons pas toucher par peur d’abimer la grotte. Nous avons l’impression d’être en apesanteur, les paysages de calcaires sont presque lunaires. Nous passons facilement d’une grotte à l’autre.

La batcave fut notre dernier arrêt. Ce que nous voyons est très impressionnant, des chauves-souris volent tout autour, ou dorment suspendues au plafond ondulant au-dessus de nos têtes.

Le site du cenote dos ojos est à voir et à faire absolument. Proche de Tulum et de Playa del Carmen, il est très facile d’accès. L’expérience est exceptionnelle, je recommande ce cenote à tout le monde ! Les plongeurs confirmés se régalent, le cenote dos ojos fait partie du Top 10 des systèmes de grottes sous-marines les plus longs du monde. Il possède également le passage le plus profond du Quintana Roo, avec 118 mètres de profondeurs !

Annelaure
Anne-Laure (Adenorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Elle est la parisienne par excellence. Less is more est son adage préféré. Elle remplit chacun de ses périples de souvenirs inoubiables. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

Cenote dos ojos Mexique ruines mayas de tulum chichen itza île isla mujeres sejour mexique yucatan a fairePartez au Mexique

Cenote dos ojos Mexique ruines mayas de tulum chichen itza île isla mujeres sejour mexique yucatan a fairesejourExplorez ce Cenote