Thaïlande: trois hôtels authentiques !

Thailande Phuket Keemala resort

Voici trois des mes hôtels favoris en Thaïlande. Ils offrent tous les trois une expérience insolite au cœur de la nature thaïlandaise.

Manee Dheva

L’hôtel Manee Dheva, situé sur la rivière de Mae Salong dans la province de Chiang Rai est admirable. Plongé au cœur d’une nature profonde et pittoresque, on est éblouie par l’horizon qui s’étend à perte de vue. Intimiste, l’hôtel comprend seulement neuf villas décorées dans un style architectural atypique et authentique. Au cœur des rizières, tout y est fait pour que les bâtiments soient ouverts sur la nature. On est immergé dans cette atmosphère calme et apaisante. Perdues au milieu de la plus belle région de la Thaïlande, ces villas sont remarquables. Expérience bucolique et confort sont au rendez-vous. Le soir, on se laisse bercer par le bruit de la nature, par le vent qui traverse les arbres. Le matin, on profite de la terrasse avec piscine pour savourer un petit-déjeuner et surtout on profite des thés délicieux qu’offre la région.

Legendha Sukhothai

Remplit de charme, le Legendha Sukhothai nous offre un séjour burlesque. Il est construit à la manière d’un village traditionnel. Ses maisons reprennent un style et une architecture classique. Le mobilier en bois offre une ambiance harmonieuse. Profitez de ce lieu apaisant pour vivre une expérience authentique. Vivez à la manière des peuples locaux. Profitez de l’excellent confort qu’offre l’hôtel pour vous relaxer. Offrez-vous un moment rafraichissant grâce à leur superbe piscine. Le soir? On passe une agréable soirée en présence de danseurs locaux ! Et le matin ? On participe aux offrandes aux moines pour recentrer notre énergie avant de commencer la journée.

Lampang River Lodge

Situé dans une petite ville remplie d’histoires fascinantes, l’hôtel Lampang River Lodge est réputé pour être le plus agréable de la région. Tout près d’une jolie rivière, une belle nature lui sert d’écrin. Son style décoratif s’inspire de celui de la tribu locale des Lanna, entre sérénité et tradition. Le grand jardin est verdoyant. Cet hôtel est idéal pour découvrir la jolie ville de Lampang qui est connu comme étant la ville aux calèches.

J’apprécie particulièrement ces hôtels pour leur côté pittoresque et authentique. Lorsque je voyage, je recherche l’aventure mais surtout la sincérité de façon à véritablement vivre en accord avec la culture et les coutumes du pays.

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages

Thailande Partez en Thaïlande

Trois ThaïlandeSéjournez dans ces hôtels