Thaïlande: Croyances et légendes !

Je vous confie ces trois activités culturelles qui vous guideront à travers la découverte des croyances thaïlandaises. Explorez ces lieux incroyables et fascinants. Essayez de percer les nombreux secrets qui imprègnent ces temples !

Le Bouddha d’émeraude à Bangkok

Le Bouddha d’émeraude réside dans le What Pra Kaeo depuis 1784. Ce temple est aujourd’hui dédié aux cérémonies royales. C’est l’une des statues les plus vénérées en Thaïlande. Une légende raconte qu’elle apporterait la bonne fortune à quiconque la possède. La légende raconte aussi que des miracles se seraient produits dans les lieux où la statue auraient résidé : Chiang Mai, Chiang Raie et à Lampang, au Nord de la Thaïlande. Ainsi, de nombreux dirigeants de grands empires se seraient combattus l’acquérir. Vous trouverez à chaque porte du temple de grands gardiens appelés yaksha. Ils protègent la statue et éloignent les mauvais esprits.

Trois activités à faire en ThaïlandeVille historique d’Ayutthaya

Fondée vers 1350, elle fut la deuxième capitale du royaume de Siam. Entre le XIVème et le XVIIIème, la cité florissante devint l’une des agglomérations les plus grandes et les plus cosmopolites au monde. Ses ruines constituent aujourd’hui un vaste site archéologique inscrit au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Ayutthaya est caractérisée par ses prangs (tours reliquaires et ses plus de quatre cents monastères bouddhistes gigantesques. Ne manquez surtout pas le What Phra Sri Sanphet, édifié au XVème siècle. L’île abrite aussi l’une des curiosités les plus photographiées de Thaïlande : une tête de bouddha enserrée dans les racines d’un figuier !

Ayutthaya ThaïlandeParc historique de Kamphaeng Phet

Autre parc historique, celui de Kamphaeng Phet attire beaucoup moins de touristes et pourtant il vaut tout autant le détour ! Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite de nombreux vestiges de temples. Il comprend essentiellement trois superbes statues de bouddha : deux assis et un allongé devant eux. Les temples à ne pas manquer sont à mon avis le Wat Ariyabot et son bouddha debout, le Wat Singh et le Wat Chang Rop dont le chedi est soutenu par des statues d’éléphants.

Trois activités à faire en ThaïlandeCes visites m’ont enchanté ! La découverte de la culture et de la croyance thaïlandaise est fascinante. Mythes, légendes et mysticisme accompagneront votre balade. Découvrez et observez ces magnifiques temples et statues, et surtout laissez vous imprégniez de toutes les croyances et superstitions qui bercent ces lieux …

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

Thailande

Découvrez la Thaïlande

Trois Thaïlande

Explorez le triangle d’or