Les pieds dans l’eau : Ruines mayas de Tulum !

ruines mayas de tulum adenorah plage mexique yucatan Ruines mayas de Tulum chichen itza cenote dos ojos île isla mujeres mexique yucatan sejour voyage circuit

Les ruines mayas de Tulum vous offrent un cadre de visite exceptionnel ! Les Globe-Setters et Anne-Laure vous y invitent … Profitez d’une visite les pieds presque dans l’eau !

Situées à 3km du Pueblo de Tulum, les ruines mayas de Tulum possèdent un emplacement d’une rare beauté. Disposés sur un promontoire rocheux surplombant une crique, les édifices offrent aux visiteurs une vue incroyable sur l’eau bleu turquoise de la mer des Caraïbes ! El castillo est l’édifice le plus surprenant, c’est le premier que l’on voit lorsque l’on est sur la plage.

Je m’y suis rendue avec Edouard, mon fiancé, et nous avons adoré visiter cette ancienne cité maya. Forteresse de commerçants alliée à la cité de Mayapan, les ruines mayas de Tulum sont entourées d’une muraille et possèdent en tout point un caractère défensif. En 1518, c’est elle qui a vu arriver les premières caravelles espagnoles.

Ruines mayas de Tulum chichen itza cenote dos ojos île isla mujeres mexique yucatan sejour voyage circuitLe site est petit, bien conservé mais il est incomparable avec des sites plus impressionnants comme ceux de Chichen Itza ou de Coba. Situé en bord de mer, les ruines mayas de Tulum sont incroyablement bien mises en valeur par le paysage qui l’entoure. De plus, l’une des plus belles plages du Mexique se trouve à ses pieds. Il est même possible de se baigner dans la petite crique appartenant aux ruines.

Il se situe également à proximité de Cancún ce qui le rend facilement accessible. De nombreux cenotes se trouvent aux alentours, comme le sublime cenote dos ojos, vous permettant ainsi d’effectuer une visite plus complète des environs.

Edouard et moi vous conseillons vivement de vous rendre aux ruines mayas de Tulum ! Bien que la visite soit rapide à faire, le cadre est si exceptionnel que vous resterez subjugués par la beauté du lieu. Le contraste entre le bleu de la mer, le blanc du sable, le gris des édifices et le vert de la végétation offre un spectacle sublime pour les yeux des visiteurs. Le site est réputé pour sa beauté, ce qui en fait le 3ème site archéologique du Mexique !

Annelaure

Anne-Laure – La blogueuse (Adenorah)

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Elle est la parisienne par excellence. Less is more est son adage préféré. Elle remplit chacun de ses périples de souvenirs inoubiables. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

 

Ruines mayas de Tulum chichen itza cenote dos ojos île isla mujeres mexique yucatan sejour voyage circuitPartez au Mexique

Ruines mayas de Tulum chichen itza cenote dos ojos île isla mujeres mexique yucatan sejour voyage circuitExplorez les ruines de Tulum