Yucatán: exotisme et romantisme culinaire !

Voici aujourd’hui ces trois adresses extraordinaires au Mexique. Découvrez l’exotisme des saveurs ainsi que la chaleur et la splendeur des lieux. Mais surtout, partagez un doux moment de détente à deux !

Hacienda Ochil

Intimiste et charmante cette hacienda est remplie de secrets. Faites une jolie halte dans son restaurant pour profiter d’un repas traditionnel sous la palapa. Cet oasis cache en son jardin un magnifique amphithéâtre mais surtout, des bassins dans lesquels on peut se baigner. Ils sont sublimes ! L’eau s’y introduit par une petite fontaine, la pierre est claire. Les coins sont ombragés, l’eau est transparente… On pourrait y rester toute la journée. Le soleil rayonne à travers les arbres, illuminant subtilement des parties du jardin et des bâtiments. La chaleur se réverbère sur les tons chauds de l’hacienda. Seul nos éclats de rire viennent troubler le chant des oiseaux.

Hacienda ochil mexique yucatanHacienda San Jose

L’architecture des lieux est unique. Elle conserve tout le passé et l’esprit de cette hacienda. Son restaurant se trouve dans le bâtiment de l’ancienne fabrique. Ouvert sur l’extérieur, il donne directement sur d’époustouflants jardins tropicaux. La cuisine régionale est concoctée avec brio par le chef Reyes Santos. Bucolique et romantique, ce lieu nous a émerveillé par son exotisme.

Hacienda san jose restaurant mexique yucatanMahekal Beach

Ce dîner, le souvenir de cette nuit, cet instant de bonheur délicat m’envoute encore… Avec Edouard, on s’est rendu au Mahekal Beach pour notre soirée de Saint-Valentin. Ce dîner fut au dessus de toutes mes espérances. Quel sublime moment ! Une attention particulière était apportée au moindre détail. Une table, rien que pour nous deux, nous attendait sur la plage, sous une très jolie payotte. Des lanternes éclairaient un chemin dans le sable blanc. Une grosse bougie nous servait de chandelle. Des pétales de rose étaient disposés un peu partout sur la plage, dessinant un subtil passage avec de grandes feuilles de palmier. Le doux bruit du naufrage jouait son rôle d’orchestre. Mon cœur était à son apothéose !

mahekal beach restaurant mexique yucatanAvec Edouard, nous avons adoré ces restaurants. Tous étaient plus fascinants les uns que les autres. On a été charmé par le cadre, par les jardins exotiques, par les piscines ! Mais je dois l’avouer, mon préféré restera celui de cette nuit de Saint-Valentin et j’emporte avec moi des magnifiques souvenirs…

Annelaure
Anne-Laure (Adenorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Less is more est son adage préféré. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

Mexique Partez au Mexique

Testez ces restaurants