Yucatán: 3 hôtels entre sobriété et élégance !

hôtels Mexique

Je vous invite à découvrir ces trois hôtels à la beauté ravageuse. Ils sont des havres de paix, où règne calme et simplicité. Insolites, sublimes, locaux, on ne peut que être séduit par ces adresses remplies de douceur.

Le Nest Tulum

Le Nest Tulum est un trésor. L’endroit est magnifique. Les lieux sont envoutants. Cet hôtel est rempli d’un charme fou. Le moindre détail est étudié avec attention. Les pièces sont épurées et simples. Mais ce qui séduit vraiment, ce sont les matériaux: bruts, purs, naturels. Force et délicatesse émanent des lieux. Le salon donne sur un jardin privé. Et puis… votre chambre donne sur une plage dont la beauté n’a pas d’égale. Le temps s’arrête, un voile de sérénité plane…

nest tulum hotel mexique yucatanHacienda Ticum

L’Hacienda Ticum est l’endroit idéal pour faire le plein d’énergie. Située au milieu de nul part, cette hacienda datant de 1810 réchauffe par ses tons chauds. La bâtisse de style coloniale est à la fois atypique et authentique. La décoration est ingénieuse, elle mêle à la fois classicisme et modernité. Ses douze maisons de style maya garantissent intimité, sobriété et confort. La jolie terrasse offre une vue sur le jardin de l’hacienda et sur la piscine. C’est le lieu parfait pour se délasser et se rafraichir autour d’un jus de fruit pressé.

hacienda ticum hotel mexique yucatanCoqui Coqui

Cette ancienne résidence est remplie de romantisme. Construit selon les techniques autochtones traditionnelles, les pieds dans l’eau, ce petit hôtel est parfait pour faire une halte dans votre séjour. Loin des regards, on s’y sent en sécurité mais surtout dépaysé! Jardin d’Eden, la décoration est chaude et les tons naturels. Mélange de bon goût et de simplicité, le Coqui Coqui allie des éléments de la culture locale à une culture plus cosmopolite de ses propriétaires. Outres ses sept chambres, on peut bénéficier du spa, mais surtout de soins à l’huile de coco (produite localement) et dont les bienfaits ne sont plus à prouver.

coqui coqui coba hotel mexique yucatanAvec Edouard, nous avons passé de superbes nuits dans ces hôtels envoutants. On était enchanté par la décoration, le confort et le service d’une très grande qualité. Les pieds dans l’eau ou perdu dans la campagne, on ne pouvait pas espérer mieux pour notre séjour au Mexique!

Annelaure
Anne-Laure (Adenorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Less is more est son adage préféré. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

Mexique Partez au Mexique

Séjournez dans ces hôtels