Yucatán: Baignade, nature et découverte !

mexique yucatan a faire

Selon moi, il est impossible de visiter la péninsule du Yucatán sans visiter ces trois virtuosités. Je vous invite donc à profiter de tout ce qui fait le charme de cette région en partageant avec vous mes coups de cœur.

Rio Lagartos

La Parc national de Rio Lagartos, à une centaine de kilomètre de Valladolid est d’une beauté rare. Un petit village de pêcheurs fait office de porte d’entrée. C’est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et pour tous ceux qui sont en quête d’une atmosphère tranquille. Connu pour ses ravissants flamants roses américains, la réserve abrite également plus de trois cents espèces d’oiseaux, sans oublier les alligators, les crocodiles, les tortues et de nombreuses autres espèces d’animaux. Cette zone unique, est bordée par des étangs et rivières d’eau salée. Mais surtout, il cache en son sein un surprenant lagon rose, dont la splendeur n’a d’égale.

Rio lagartos mexique yucatan a faireYokdzonote

Le cénote de Yokdzonote est l’un des plus agréables. Proche de Valladolid, en recul des circuits touristiques, on profite d’une après-midi au cœur de ce havre de paix. D’un bleu impressionnant, sa profondeur nous comble (presque quarante mètres) ! Tenu par une adorable communauté maya, ils seront ravis de vous faire une petite visite des lieux et de vous montrer les nombreux animaux qui s’y cachent. On n’oublie surtout pas son tuba et son masque pour partir à la découverte des poissons qui occupent ce petit paradis. C’était un très joli moment de complicité et de farniente avec Edouard.

Yokdzonote cenote mexique yucatan a faireIzamal

Izamal est un charmant village colonial. Les tons ocre des adorables maisons ensoleillent les ruelles. Ses couleurs ont donné à ses villageois le surnom de fils du soleil. Fondé à la moitié du XVIème siècle, ce village qui est le plus ancien du Yucatán, est rempli de magie. Ses rues pavées arborent d’élégants lampadaires de style colonial. Elles sont une invitation à se perdre dans ce lieu original et folklorique.

Izamal ville yucatan mexique a faireJ’ai été captivée et émerveillée par tout ce qui fait la grâce du Yucatan. Entre baignade, nature et découverte, j’ai adoré profiter de ces instants avec Edouard.

Annelaure
Anne-Laure (Adenorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Elle remplit chacun de ses périples de souvenirs inoubliables. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

Mexique Partez au Mexique

Explorez le Yucatán