Cap vert: Exotisme en Atlantique !

Cap vert

Les Globe-Setters et Jorge, vous font découvrir, au large de l’Afrique, un petit archipel d’îles qui ont autant les couleurs, les tonalités du Sénégal que les accents du Portugal et du Brésil.

 

Après les Açores, le Cap-Vert a toujours été la dernière halte des navigateurs au long cours avant la grande traversée de l’Atlantique. 

Cela se ressent dès que vous arrivez sur cette belle île aux plages de sable fin et aux dunes, Boa Vista.cap vert paysage hotel boa vista

Vous avez l’impression d’être en Afrique sans y être vraiment. Vous vous sentez ailleurs tout en gardant vos repères. Sur ces îles à l’échelle humaine, tout est humain et hospitalier.

 Vous séjournez dans des pensions de famille au charme un peu colonial, dans des maisons d’hôte qui semblent n’attendre que vous depuis toujours, voire même chez l’habitant, où la maîtresse de maison vous préparera une cuisine maison aux accents de feijoada.

En une journée, vous aurez fait le tour de l’île, mais vous ne vous en lasserez pas. Vous prenez très vite votre rythme, et chaque soir, cela devient un rite, après avoir savouré une excellente langouste grillée, vous danserez aux rythmes de la morna immortalisée par Cesaria Evora.
Face au coucher de soleil, chacun goûtera des jus de fruits locaux.

Partez à la découverte des autres îles. On passe de l’une à l’autre en bateau. Ici, il remplace le taxi, le car et la voiture. 
Vous aimerez Sal où vous et vos enfants vous initierez au surf. Peut-être, comme nous, vous profiterez d’un entraîneur de haut niveau, les plus grands surfeurs d’Australie prennent leurs quartiers d’été dans les vagues de cette île plate connue pour ses salines. De belles et rares rencontres en perspective… Vous deviendrez expert sur l’inclinaison, l’orientation des rouleaux…

cap vert paysage hotel boa vista Poussez jusqu’à Fogo, l’île au volcan, au café et au rhum et à Santo Antao ; la plus montagneuse, la plus roots avec ses sentiers escarpés, ses champs de cannes à sucre en terrasses et ses forêts d’eucalyptus.

Le Cap-Vert fut un endroit exaltant pour nos vacances en famille. On profite de ces moments pour passer un peu de temps tous ensemble, hors de notre routine habituelle. On casse le quotidien et les rires de nos enfants ont ensoleillé nos journées.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

pop

Partez au Cap-Vert

Explorez ces îles