Portugal: L’église Sao Francisco de Porto !

eglise sao francisco de porto portugal haut

L’église Sao Francisco de Porto est un monument phare de la ville. Les Globe-Setters et Mathieu vous invitent dans le nord du Portugal afin de la découvrir de plus près…

Amis Globe-Setters, située sur les bords du Douro, l’église Sao Francisco de Porto possède un emplacement idéal dans la ville. Construite au XIVème siècle, sa décoration date pourtant du XVIIIème. En effet, à l’époque, de grandes familles portugaises ont aidé au financement afin de transformer cet ancien couvent et l’église qui y était rattachée, en église de style baroque.

Si vous vous promenez à Porto, cette église est un incontournable. Je vous conseille de vous balader dans les rues de la ville et de rejoindre ce sublime édifice. Une fois devant, observez-en l’extérieur …

Arrêtez-vous un instant et vous pourrez admirer la façade principale sublimement décorée d’une rosace gothique, unique souvenir de ses origines gothiques !

Pénétrez ensuite dans l’église et marchez le long de la nef principale. Même si vous aviez été prévenus, vous resterez impressionnés par la richesse et la beauté de la décoration de l’intérieur de l’église Sao Francisco de Porto.

Les murs sont recouverts d’or, les colonnes sont recouvertes d’or, les statues sont recouvertes d’or, tout est recouvert d’or … Mais vous voulez savoir la vérité ?

portugal eglise sao francisco de porto haut église Sao francisco de porto portugal voyage sejourCe n’est pas de l’or !

Cela s’appelle le « talhas douradas ». C’est une technique très utilisée au Portugal qui consiste à tout recouvrir par du bois, lui-même couvert d’une fine feuille d’or décorative.

Prenez votre temps et admirez cette sublime église si richement décorée. Marchez dans les trois nefs afin de bien profiter de la beauté du lieu. Arrêtez-vous devant les statues et appréciez la finesse du travail effectué.

Porto est une ville magnifique, il suffit de se promener dans ses petites rues pour s’en rendre compte. L’église Sao Francisco de Porto fait partie de l’une des plus belles richesses architecturales de la ville, pour moi c’est donc un endroit auquel il faut absolument se rendre et rentrer lorsque l’on est de visite à Porto !

mathieu

Mathieu – Le baroudeur de luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

pop
Partez au Portugal
 

 

Séjour Porto image
Explorez Porto