Restaurants: 3 adresses aux saveurs délicates et relevées à Bali!

Je partage avec vous trois des restaurants que j’ai pu découvrir lors de mon séjour à Bali. Tous ont pour points communs de rester fidèle aux traditions culinaires balinaises et d’offrir un cadre particulièrement agréable.

Munduk Sari Garden

Niché au sein d’une rizière à flanc de colline, ce restaurant est un petit bijou. La vue est imprenable. Les plats sont goûteux. Les assiettes sont préparées sur place avec des produits locaux. Le personnel est prévenant et attentionné. La vue depuis la salle à manger est éblouissante. Perché sur une montagne, l’horizon est verdoyant. D’épaisses forêts s’étendent à perte de vue.

Munduk Sari Gardeng restaurant baliVincent’s

Ce restaurant lové à Candidasa, tire son nom de Vincent Van Gogh dont la personnalité a inspiré les propriétaires. Votre repas est accompagné d’un morceau de jazz de Sarah Vaughan, Frank Sinatra ou encore Chet Baker. Le cadre est unique, ravissant. La cuisine y est locale, recherchée et raffinée. L’ambiance, les gouts et la décoration sont savoureux. La terrasse se trouve au cœur d’un joli jardin en recul de l’agitation. Eclairé par des bougies, la lumière est tamisée. Bref, Vincent’s réunit tous les éléments pour vous enchanter.

Garpu

Situé à l’Est de Bali, ce restaurant est splendide ! On mange sur l’eau, grâce à une magnifique salle à manger entourée de baie vitré donnant sur l’océan indien. Les saveurs sont traditionnelles et le personnel toujours très souriant. La présentation prête une attention particulière au moindre détail. Le cadre est épuré. On prend le temps de manger, de se perdre dans ses pensées face à la vue… on prend le temps dans ce restaurant où il fait bon vivre… Le soir, le ciel entre dans un tumulte de couleurs ocre et passionnelles ; vous offrant ainsi un instant d’une rare beauté.

Grâce à ces restaurants et à ces chefs d’exceptions, j’ai pu découvrir les saveurs de l’Asie du Sud-Est et j’en ai été ravie. Légèrement relevée, locale, traditionnelle et innovante, la cuisine y était ingénieuse.

Marie Courroy Globe SettersMarie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

IndonesiePartez en Indonésie

IndonesieTestez ces restaurants