Insolite: Le Wat Rong Khun à Chiang Rai!

thailande wat rong khun temple blanc

Les Globe-Setters et Jean-François vous font découvrir le Wat Rong Khun, un temple blanc éclatant, se trouvant au Sud de la Province de Chiang Rai.

Lancé par un architecte contemporain thaïlandais, le Wat Rong Khun est érigé en l’honneur du roi actuel Râma IX! Sa construction a commencé en 1997, aujourd’hui le temple n’est toujours pas achevé ! Touché par un séisme, l’édification a pris du retard. Un ensemble de 9 édifices constitue le projet final. Ceux-ci représenteront la vision de l’artiste du paradis du bouddhisme sur terre… Plutôt surprenant !

Contrastant totalement avec ce que l’on peut voir habituellement en Thaïlande, le Wat Rong Khun m’a conquis !

Insolite ! On accède à ce temple par un petit pont. Au pied de celui-ci se trouve un bassin duquel des mains semblent vouloir s’échapper. Je pense que ce ne sera pas ma seule surprise !

wat rong khun temple blanc thailandePar sa blancheur immaculée, voulant signifier la pureté du bouddhisme, le Wat Rong Khun se détache du vert qui l’entoure. Les sculptures semblent sortie d’un film et montre une finesse et une précision de travail incroyable.

Connu pour sa blancheur et ses murs de miroirs, ce temple vous étonnera et vous impressionnera ! L’intérieur est recouvert de miroir pour signifier la réflexion de l’illumination de la religion bouddhiste. Mais il est également couvert de fresques murales, certaines montrant des passages de la religion bouddhiste, d’autres, montrant des références à la pop culture ! Je n’ai pas pu cacher ma stupeur !

Je n’ai pas pour habitude de visiter des monuments de ce type là, et pourtant j’ai adoré ! Une belle surprise qui m’attendait au Nord de la Thaïlande. Le bassin à l’entrée annonce la couleur, le blanc si pur du temple vous éblouit, le décor intérieur vous surprend ! Le Wat Rong Khun est une merveille contemporaine, d’un artiste naviguant sur son temps et sa religion.

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

wat rong khun thaïlande province de chiang rai

Partez en Thaïlande

wat rong khun thaïlande province de chiang raiExplorez le triangle d’or