Pico Do Arieiro: La tête dans les nuages !

portugal pico do arieiro madere

C’est à Madère que Marie et les Globe-Setters vous emmènent aujourd’hui pour vous parler du Pico do Arieiro, troisième sommet de l’île de Madère

Derrière le Pico Ruivo et le Pico das Torres, le Pico do Arieiro s’élève à 1818 mètres d’altitude. De son sommet, vous avez une superbe vue sur l’île !

Mais pour atteindre ce sommet, une petite randonnée s’impose. Evidemment, vous pouvez également arriver à proximité du sommet en voiture ! J’ai choisi de monter à pied pour pouvoir apprécier au mieux la vue et les paysages que le Pico do Arieiro offre.

Cette promenade d’une heure et demie n’est que bonheur et émerveillement, elle est accessible à tous. Le chemin nous permet d’apprécier toute la splendeur de ce pic. La végétation, la vue sur les autres sommets de l’île, la mer qui s’éloigne par la hauteur que l’on prend … Tout cela m’impressionne et j’avance les yeux grands ouverts afin de ne rien manquer !

pico do arieiro madere portugalUne fois arrivée tout en haut, je me rends compte du chemin parcouru en regardant autour de moi. Le Pico do Arieiro surplombe une mer de nuage dont ressortent uniquement le Pico Ruivo et le Pico das Torres !

Il est également possible d’effectuer une randonnée pour rejoindre le Pico Ruivo. Un peu fatiguée, je n’ai pas eu le courage de continuer. Mais c’est une certitude, j’y retournerai ! Les paysages sont magnifiques et je n’ai qu’une envie, celle d’en voir encore beaucoup d’autres !

Le Pico do Arieiro est une merveille de la nature ! J’adore me balader dans la nature comme pour cette randonnée, c’est un véritable plaisir pour moi. Je ne me lasserai jamais de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux paysages, la végétation propre à chaque nouvelle région visitée ! Je vous conseille vivement de vous rendre à Madère et de faire au moins l’une des randonnées proposées pour les différents pics de cette île portugaise !

 

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

 

Partez au Portugal

Capture d’écran 2016-09-27 à 16.02.29.png Explorez Madère