Ville de Rome: Ville éternelle !

ville de rome ville eternelle italie visite Top

Les Globe-Setters et Jean-François vous emmènent découvrir la Bella Città. Au centre de la péninsule, la ville de Rome sépare l’Italie du Nord de l’Italie du Sud. Le Mezzogiorno, commence, dit-on, à peine ses murs franchis.

Rome ville ouverte, Rome ville éternelle… On dit que tous les chemins mènent aux 28 siècles d’histoire de la ville de Rome.ville de rome ville eternelle italie visite 1

Capitale d’un empire auquel elle a donné son nom, Rome a été le centre du monde, et je suis toujours frappé, ému, surpris de revoir combien, à cette époque, la ville de Rome était concentrée dans un tout petit périmètre. J’y songe toujours en me promenant dans le Forum, en relisant alors Marguerite Yourcenar…

Toutes les architectures s’entrechoquent dans le chaos des siècles, se répondent, dialoguent avec les lumières que j’aime particulièrement en janvier.

Rome appartient pleinement à ceux qui lui tendent alors les bras.

ville de rome ville eternelle italie visite 2On prend le temps de s’attarder dans ses restaurants, de s’imprégner de son classicisme et d’imaginer les écrivains, les poètes du XIXème siècle qu’elle a tant inspirés.

En visitant ses musées, ses galeries, en contemplant ces gravures aux personnages à chapeau haut de forme, on ne peut s’empêcher de faire un saut dans le temps, on retrouve alors ce romantisme que Rome distille toujours dans ses palais et dans ses jardins.

Rome ville rêvée, Rome ville aimée, quand tu tiens nos cœurs… le pèlerinage à cette vision fellinienne de la vie s’incarne toujours dans le reflet des eaux de la fontaine de Trevi, sur les corps sculptés dans le marbre par Michel Ange tout comme on sent, on ressent jour et nuit son parfum de Dolce Vita.

ville de rome ville eternelle italie visite 3Je suis fasciné par cette ville historique qui allie monuments célèbres, quartiers pittoresques et vie artistique. La ville de Rome est ce mélange de sophistication et de provincialisme, de sociabilité et de brutalité. Loin d’être figée dans ses ruines, la Ville Éternelle fusionne de manière enivrante passé et présent.

 

JF

Jean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

 

0_toscane.jpgPartez en Italie

tumblr_og17t1gliN1vvi349o2_500.jpg

Découvrez Rome