Rome: 3 hôtels splendides pour flâner !

Aujourd’hui je vous confie trois de mes hôtels préférés pour un week-end à Rome. Ils ont tous comme avantage d’être extrêmement bien situés et allient tous confort et raffinement. Profitez-en lors de votre prochaine escapade culturelle à Rome.

Bernini Bristol

Le charme romain se ressent avec bonheur. Il met de bonne humeur, rend heureux et se vit pleinement dans cet hôtel qui est une pure merveille. Imaginez un palais de la fin du 18ème siècle. Il a gardé son lustre, sa patine et dégage, cultive une atmosphère de dolce vita, tout près de la villa Borghèse et de la fontaine de Trevi. Du balcon de votre chambre au design italien, vous prendrez l’air de cet art de vivre unique où l’élégance se mêle à la décontraction, où tout semble aisé… A chaque fois que vous passerez sa porte, vous penserez croiser Sophia Loren, Anna Magnani… Et le soir, sur sa terrasse, sous les étoiles, quand les rumeurs s’apaisent, vous gouterez à la délicatesse de sa sophistication. Lors de votre voyage en Italie, vous aurez toujours envie de vous habiller pour dîner….

Bernini Bristol hotel rome luxeFontana

Vous ne pouvez imaginer mieux pour un week-end dans la ville éternelle, ces fameuses vacances romaines… Vous voilà dans un ancien petit couvent dont les quinze chambres donnent toutes sur la fontaine de Trevi. Quel spectacle, quelle chance ! Même si vous n’avez pas vu le célébrissime film de Fellini, la Dolce Vita, vous ne pouvez pas ne pas connaître cette fameuse scène où Anita Ekkberg se baigne dans la fontaine ! Là, jour et nuit, vous êtes face à ce décor et vous en profitez voluptueusement. Les chambres sont cosy et l’accueil chaleureux. Le matin, prenez votre petit déjeuner sur son rooftop. Cette heure où Rome s’éveille est une invitation à des balades sans fin dans la ville, à la découverte de ses places, de ses terrasses et de ses petits restaurants…

Fontana hotel rome italie luxeVilla Spaletti Trivelli

A Rome, on ne dort que dans des monuments historiques. Cela vous donne parfois le tournis et vous vous sentez aussi romain que les Romains… Ce palace est une ancienne villa aristocratique qui a été un des salons intellectuels les plus prisés de la ville. Peu de chambres, juste quatorze qui donnent toutes, soit sur les jardins de la villa, soit sur ceux du Quirinale. Vous êtes dans un havre de repos au cœur stratégique de la capitale latium et vous y cultivez un art de vivre dont on ne se lasse jamais, entre remise en forme dans son espace détente et plaisirs de la table italienne sur sa terrasse.

Villa Spaletti Trivelli hotel rome italie luxe

 J’adore me rendre dans ses hôtels lorsque je séjourne à Rome. La vue qu’offre ma chambre est à chaque fois un doux plaisir matinal, en particulier quand elle donne sur la plus célèbre fontaine de la ville. J’aime la vie à Rome, j’aime flâner dans cette cité mythique où chaque coin de rue vous surprend.

JF

Jean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

0_toscane.jpgPartez en Italie

tumblr_og17t1gliN1vvi349o2_500.jpg

Séjournez dans ces hôtels