Tendance: Plongez dans la nature malgache !

Madagascar

Madagascar ! C’est là que les Globe-Setters et Marie vous emmènent aujourd’hui pour vous en apprendre plus sur ce pays … !

 

« Tu pars à Madagascar? » Cette amie semblait surprise à l’idée de me voir m’envoler pour Madagascar. Elle pensait sans doute que je partais pour participer à un épisode de Koh Lanta… Les trekkings malgaches sont réputés parmi les plus difficiles, les plus éprouvants… Si vous en faites un, ne ménagez pas votre préparation…

Madagascar paysage hotelNon, ce n’est pas pour affronter la jungle que je vais à Madagascar même si c’est un vrai plaisir de la traverser à bord du train qui loge la côte Est. C’est entre 8 et 12 heures de trajet, selon la durée des arrêts. Au cœur d’une nature époustouflante et à la rencontre de gens hospitaliers qui vous vendent les petits plats qu’ils ont confectionnés, que vous dégusterez une cuisine simple mais délicieuse.

J’y suis allé pour la première fois il y a quelques années avec ma famille. Aujourd’hui, j’y retrouve toujours le même enchantement.

Madagascar paysage hotelCette île est un cas, un cas unique pour la botanique et la zoologie. On y nombre 6 variétés de baobabs contre une seule en Afrique ! Ses lémuriens facétieux, lointains cousins des singes, sont des mascottes nationales.

Entre Afrique et Asie, Madagascar est un pays unique, par la diversité de ses paysages, le relief des Hautes Terres,  les cathédrales de calcaire de Tsingy,  mais aussi par celle de ceux qui l’habitent et leur culture.

Parfois, vous avez l’impression d’être dans un petit morceau d’Asie avec les rizières, les maisons aux toits de chaume. Peu connu, l’art primitif malgache rappelle celui que l’on trouve en Asie du Sud-Est. Un autre jour, vous vous sentez en Océanie. Le lendemain en Afrique…

Madagascar paysage hotel

Madagascar est un pays que j’affectionne énormément. Pour moi, il mérite plusieurs voyages, dont un, qui peut entièrement être consacré à la visite de ses parcs nationaux avant de finir, et c’est toujours le même plaisir, par un farniente dans les eaux turquoise de l’île de Sainte-Marie…

 

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

mad2.jpg

Partez à Madagascar

mad.jpgExplorez cette île