Madagascar : Parcs naturels et îles paradisiaques !

Madagascar activités

De retour de mon incroyable voyage à Madagascar, j’ai envie de vous parler de trois endroits dans lesquels je me suis rendue et que j’ai totalement adorés !

Le parc national d’Andasibe-Mantadia

Cette réserve m’a fait passer un moment féérique. Le parc est magnifique, on y trouve de nombreuses espèces de lémuriens. Il est d’ailleurs voué à la protection du plus grand lémurien malgache, l’indri Indri. Nous avons également pu nous promener au milieu de nombreuses orchidées. La balade est fabuleuse et en vaut le détour, j’ai beaucoup apprécié le fait que cette nature soit encore sauvage !

Nosy Iranja

Nosy iranja est sûrement l’une des plus belles, voire la plus belle île de Madagascar. Une île ? Non, ce sont plutôt deux îlots reliés par un banc de sable dans une eau turquoise. Sa plage est le haut-lieu de la ponte des tortues vertes et imbriquées. On compte entre 250 et 300 pontes chaque année…Au large, allez à leur rencontre, nagez parmi les tortues, observez-les, vous ne les dérangez jamais, elles sont dans leur monde… Sur ces îles paradisiaques vous profiterez de moments uniques dans un cadre exceptionnel !

nosy-irangaParc National de Zombitse-Vohibasia

Ce parc forestier est le lieu idéal pour observer des oiseaux rares et d’autres merveilles végétales et animales. Connaissez-vous l’oiseau chanteur ? C’est le troubadour des lieux. Le Maki Brun est un lémurien bien facétieux. Les caméléons sont chez eux, posés tantôt assoupis, tantôt à l’affut sur les branches des acacias, des bois de rose, sur les arbres étrangleurs et sur les étonnants baobabs nains…Une promenade dans ce parc est si reposant, un véritable havre de tranquillité !

parc-national-de-zombiste

Voilà les trois endroits que j’ai préféré lors de mon séjour sur l’île de Madagascar, j’y retournerai avec plaisir pour visiter encore plus de nouvelles choses. Les paysages sont si beaux là-bas ! Pour un voyage en couple, je pense que c’est une excellente idée, mon fiancé et moi avons passé de magnifiques moments !

 

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

mad2.jpg

Partez à Madagascar

mad.jpgExplorez cette île