Rome: des restaurants près des étoiles !

restaurant italie rome

Je vous propose ici de découvrir trois restaurants à Rome qui sauront vous mettre l’eau à la bouche. Ils font partie de mes adresses privilégiées lors d’un séjour culturel dans cette ville.

La Pergola

Vous avez rendez-vous avec le firmament, l’excellence de la cuisine italienne puisque ce restaurant culmine au sommet de la perfection avec ses trois étoiles au guide Michelin. On ne fera pas offense au chef Heinz Benz en essayant de décrire la finesse, la subtilité acrobatique de ses plats, ni au sommelier Marc Reitano pour son incroyable cave des plus grands crus italiens. On vous invite juste à réserver une table. Mais pour tout vous dire, ici, nous avons un faible pour le brunch du dimanche. Au printemps, dès que le soleil est au rendez-vous, tout Rome se retrouve ici, sourire aux lèvres, regard caché sous des lunettes noires, pour un risotto au gorgonzola, des huitres écaillées, des vins frais et…des glaces à l’italienne.

La pergola rome italie restaurantImago

Vue imprenable sur la ville éternelle, cuisine romaine étoilée… L’Imago est l’étoilé de l’hôtel Haessler. Si vous arrivez tôt, juste avant le service, vous avez une chance de causer pasta avec le chef Francesco Apreda, qu’il vous donne un ou deux tours et vous fasse visiter sa cuisine. Cela vous mettra l’eau à la bouche. Si vous êtes végétarien, pas de soucis. Vous allez vous régaler avec un menu qui souligne et exhale les saveurs croquantes des légumes des jardins romains. Sinon, on peut également vous proposer le menu dégustation à dix plats. Nous vous conseillons plutôt la carte, la burrata au paprika, les crostinis de foie gras, les raviolis au thon ou au faisan et à la truffe… Régalade assurée…

Imago rome italie restaurantAntica pesa

Un ancien entrepôt à grains redécoré par des artistes contemporains et l’été, un petit jardin terrasse où il fait bon vivre… Voilà le décor planté de ce restaurant qui cultive avec modernité la cuisine romaine. La cuisine romaine n’est ni milanaise, ni toscane, ni napolitaine. Elle exhale les légumes, dont l’artichaut, et préfère le pecorino au parmesan. Les spaghettis à la carbonara comme les rigatonis con pajata sont ses spécialités, tout comme des plats signatures tels les gnocchis, les saltimbocca et les tripes alla romana. Tout ce dont vous allez vous régaler ici…

Antica pesa restaurant italie rome

Rome est connue pour son histoire, son art et son architecture mais ses traditions culinaires sont tout aussi envoûtantes que le reste. La nourriture italienne éveille les papilles mais surtout la gourmandise. On y cultive l’art de la gastronomie comme nulle part ailleurs. Profitez donc d’une halte lors de votre séjour pour vous régaler !

 

JF

Jean-François – L’aîné Migrateur

 Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

0_toscane.jpgPartez en Italie

tumblr_og17t1gliN1vvi349o2_500.jpgDécouvrez Rome