Découverte: L’île de madère, une atmosphère singulière !

ile de madere portugal a faire Top

Les Globe-Setters et Marie vous emmènent découvrir l’île de Madère pour son atmosphère singulière, pour ses paysages insolites, pour les gens qui y vivent….

L’île de Madère s’est imposée comme une évidence, j’avais envie de m’échapper quelques jours dans la nature, de m’accorder une vivifiante bouffée d’air…

Quoi de mieux alors que cette île perdue en plein océan Atlantique ? On redécouvre aujourd’hui l’île de Madère pour sa douceur de vivre et son charme particulier. Tout cela à quelques heures d’avion seulement de Paris. Le temps y est suspendu.

L’île de Madère est un paradoxe, elle est portugaise mais proche des côtes marocaines. Elle décline l’art de vivre des villes d’eaux d’autrefois tout en étant le terrain de jeu des aventuriers de la marche.

Le romantisme y côtoie l’endurance.

ile de madere portugal a faire 1Je ne cesserais jamais d’être impressionnée par l’ingéniosité de la nature ! Madère est une île verte, un volcan botanique sur lequel poussent des variétés de fleurs, d’arbres que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Des camélias, des agapanthes, des anthuriums, des orchidées et ces fameux oiseaux de paradis qui sont le symbole de l’île…

Vous êtes dans un jardin flottant en plein océan et, le soir, à la terrasse des restaurants, sur les balcons des chambres, le jasmin dégage tous ses parfums… Il y a deux Madère et nous les aimons autant l’un que l’autre. Il y a celui de la côte avec ses petits ports, ses bateaux multicolores, ses plages de sable blond sur lesquelles il fait si bon et ses incroyables piscines d’eau de mer. L’érosion les a creusé dans la roche et on y accède aventureusement par des passages quasi-secrets. Une vraie thalasso à ciel ouvert !

ile de madere portugal a faire 2L’île de Madère de l’intérieur, c’est celui d’une campagne à flanc de volcan, avec, là encore, des petits villages où il fait bon de s’arrêter avant de prendre la voie des levadas, des petits canaux sculptés par les eaux dans la montagne et transformés en chemins de randonnée, le long desquels on se refait une santé en marchant dynamiquement.

Notre récompense, c’est bien sûr le vin de l’île de Madère… qui est bien plus fin qu’il n’y paraît et dont les Américains sont fous, pour lesquels ils dépensent des sommes folles. Difficile de leur en vouloir tant il est bon de le déguster avec une assiette de poissons…

ile de madere portugal a faire 2

L’île de Madère est une de mes destinations favorites ! Perdue au milieu de l’Atlantique, son environnement ne cessera de m’impressionner. Sa douceur de vivre m’exalte au plus haut point. J’aime le farniente sur ses plages dorées et ses petits villages enjôleurs. Son charme me séduit… Je voudrais y rester, mais je ne peux que lui céder une petite partie de mon cœur…

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

Partez au Portugal

Explorez Madère