Madagascar : 3 hébergements intimistes !

Madagascar hotel luxe

De retour de mon voyage à Madagascar avec mon fiancé, je voulais partager avec vous les trois hôtels que j’ai préféré. Uniques, nous avons passé de très beaux instants à deux !

Grand Hôtel Diego Suarez

Au cœur de la deuxième ville du pays, Antsiranana, le Grand Hôtel Diego Suarez est un hôtel au cadre élégant et au service accueillant. C’est un oasis de repos avant de partir à l’aventure dans le Tsingy, vers Diego Suarez ou au lac Sacré. Les chambres à l’esprit urbain sont confortables, on profite de la sublime piscine au milieu du jardin, et, après l’effort, vient le réconfort d’un spa et de ses soins bienfaisants dans le parfum envoûtant de l’ylang-ylang…

grand-ho%cc%82tel-diego-suarezIsalo Rock Lodge

Dans le Sud-Ouest de l’île de Madagascar, sur les hauteurs de Sandstone Mountains, au cœur du parc d’Isalo que l’on surnomme souvent Jurassik Park, ce lodge design vous attend. Il est totalement intégré à la minéralité du paysage. Sa modernité ? La pureté de ses lignes. Chaque chambre s’ouvre sur un panorama magnifique. Où que vous vous trouviez dans l’édifice, vous pourrez admirer la vue sur le parc nuit et jour grâce aux grandes baies vitrées ! A l’heure du petit-déjeuner, une seule règle à respecter. De sa terrasse, ou de son lit, regarder comme au cinéma les lémuriens prendre le leur dans les arbres…

1Nature lodge

A l’entrée de la montagne d’Ambre, un domaine de douze bungalows, douze maisonnettes privatives dans un jardin fleuri. Les toits sont en bois rond, le mobilier est en palissandre. Toute l’architecture traditionnelle malgache se décline avec raffinement et simplicité. Sans oublier, et ce n’est pas rien, une vue de rêve sur la baie de Diego, l’océan indien et le Canal du Mozambique.

nature-lodge

Voilà, mes trois hôtels favoris à Madagascar. Simples, ils ont chacun leur charme propre. Leur modernité contraste avec la nature sauvage qui les entoure. Je pense d’ailleurs que c’est ce que nous avons le plus apprécié !

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

mad2.jpg

Partez à Madagascar

mad.jpgTestez ces restaurants