Hot-Spot: Dînez en couple à Madagascar !

Je suis finalement rentrée de mon voyage à Madagascar et voici trois des restaurants que j’ai le plus apprécié lors de mon séjour là-bas ! Ils sont parfaits pour des instants mémorables en couple !

Sur la plage chez Cécile

Ce restaurant de plage est à la fois chaleureux et authentique. Vous déjeunez ou dînez sous les cocotiers, pieds nus dans le sable fin. Les tables sont dressées sur la plage. La cuisine met l’eau à la bouche : salade de crevettes, capitaine sauce curry, beignet de légumes… dégustez-les en regardant les flots et en savourant un petit rhum arrangé… Pour l’apéritif, nous avons dégusté un punch, spécialité de la maison, en regardant le coucher de soleil.

sur-la-plage-chez-cecileLa Varangue

A Tana, vous passez la porte d’une maison d’hôtes pleine de charme, dont l’hôtesse prénommée Nathalie, vous reçoit comme à la maison. Sa table est l’une des plus réputées et des plus fréquentées de la capitale. Sa cuisine est simple et a le goût des îles : mi-cuit de thon rouge au citron, canard en croute d’épices, dinde confite au gingembre, carry de volaille, granité de litchis… tout est fin et délicieux.

La Varangue restaurant madagascarArc en ciel

A Nosy Be, la douceur de vivre malgache se trouve à l’hôtel Arc-en-ciel… Il fait bon de s’installer dans son restaurant et découvrir une cuisine typique qui mixe spécialités italiennes et spécialités malgaches. Parmi ses plats signature, le célébrissime romazava, le poulet au lait de coco, les sambos qui sont fameux ou le risotto aux crevettes. Sans oublier les tortillas… Bon appétit !

Arc en ciel Madagascar restaurant

 

Voilà ces trois adresses qui se trouvent à différents endroits sur l’île de Madagascar, j’ai pris beaucoup de plaisir à partager cela avec vous et à vous présenter mes coups de cœur. Je vous souhaite désormais une excellente dégustation !

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

mad2.jpg

Partez à Madagascar

mad.jpgTestez ces restaurants