Île de Sainte-Marie: Paradis à Madagascar!

madagascar ile de sainte marie

Aujourd’hui, les Globe-Setters et Marie vont vous parler de l’île de Sainte-Marie à Madagascar

Je vous ai parlé des parcs naturels, je vous ai parlé des lémuriens, je vous ai parlé des baobabs… Mais je ne vous ai pas encore parlé de l’île de Sainte-Marie ou de son nom malgache, Nosy Boraha.

Cette île se situe à l’Est de l’île principale de l’archipel de Madagascar. Elle baigne dans l’Océan Indien et a des airs d’île des Caraïbes. Pour des vacances balnéaires ou simplement pour terminer son tour ou son circuit de Madagascar, l’île de Sainte-Marie a tout ce qu’il faut !

Ce petit paradis est absolument unique. Seuls très peu de touristes s’y rendent, les plages sont vides… Qu’est-ce que c’est agréable ! Vous semblez vous trouver dans un décor de carte postale, et tout autour de vous paraît presque faux… La mer couleur émeraude par moment, turquoise par d’autres … Les belles plages de sable blanc, les cocotiers. Tout cela est un décor de rêve, que ce soit seul, à deux ou en famille !

ile de sainte marie madagascarSur l’île de Sainte-Marie contrairement à Nosy Be, vous ne pourrez pas visiter de villages de pêcheurs typiques, en revanche, j’ai trouvé Nosy Boraha bien plus agréable. L’île est vide, vous pouvez vous y promener à pied, à vélo ou en scooter ! En plus, de novembre à août, en naviguant un peu au large, vous pourrez observer de sublimes baleines à bosse !

Mais ce que je vous recommande le plus de faire, c’est de vous rendre sur l’île aux nattes ! Une merveille, une petite perle que l’on peut rejoindre en pirogue depuis l’île de Sainte-Marie. Tout y est faisable à pied, elle est encore sauvage et si vous rêver de vous isoler sur île déserte, celle-ci est faite pour vous. Sable fin blanc, eau transparente, cocotiers, soleil …

Selon moi, Madagascar est un pays merveilleux et très hétéroclite. Vous pouvez y voir tant de choses différentes ! Les parcs nationaux sont incroyables, comme les réserves … Et les îles, les plages sont tout simplement sublimes ! Voilà, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur l’île de Sainte-Marie et d’apprécier la nature qui s’y trouve !

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

mad2.jpgPartez à Madagascar

mad.jpgExplorez Sainte-Marie