Madère: L’harmonie dans vos assiettes !

restaurants madere portugal

Je rentre tout juste de mon séjour à Madère. Cette île est fantastique et ces restaurants le sont tout autant ! Les saveurs sont entraînantes et l’atmosphère élégante. Je vous les recommande entièrement !

Amarzem do Sal

Situé dans un ancien grenier à sel de plus de deux cents ans, la magie opère à merveille ! La salle à manger laisse entrevoir des pierres apparentes et d’imposantes poutres qui donnent à ce lieu un cachet unique. Roberto vous offre une combinaison de saveurs entrainantes. Les plats sont à la fois créatifs et traditionnels. Ils s’harmonisent à la perfection avec la sélection de vins locaux. Le midi, on vous propose un menu frais et délicieux. Le soir venu, la carte revête ses plus beaux plats et c’est un festin qui vous attend. Vous pourrez déguster entre autres : bisque de crevettes, tentacules de poulpe en panko, sabre noir en millefeuilles, filet mignon Rossini, tentation de fruit de la passion. En revanche, on vous conseille vivement de réserver !

Beef and Wine

À peine on a franchi le pas de la porte qu’on est tout de suite très bien accueilli. La salle à manger est vaste et révèle une décoration personnalisée avec élégance. L’atmosphère y est très agréable, les tables sont bien agencées et l’ambiance est agréable. Une jolie soirée vous attend. Quant à la carte, elle regorge de spécialités traditionnelles ! On adore la brochette de Picanah à la fois tendre et copieuse. En entrée, je vous recommande le poulpe préparé façon maison. Évidemment on termine par une gourmandise, avec un délicieux fondant au chocolat accompagné d’une boule de glace à la mandarine et un vin de Madère de dix ans d’âge… ravissant !

Scat

Envie d’une ambiance branchée ? Le Scat ! Repéré sur la promenade du Ludo, ce bar de musique live de Funchal vous attend dans une ambiance sophistiquée. Relax, des notes de jazz submergent la salle. Depuis le bar, un ver de vin rouge nous tient compagnie face à la scène. La salle à manger décontractée tient tête à la concentration des musiciens. La musique oscille entre jazz, groove, swing, bossa nova et funk. Pour rester dans l’ambiance, on commande une assiette de tapas !

Créatifs et traditionnels vous ne pouvez certainement pas passer à côté de ces adresses merveilleuses à Funchal ! Au détour de la capitale, arrêtez-vous pour rencontrer une ambiance agréable et de délicieuses gourmandises. Enfin, le soir venu, on s’accorde un moment tendance avec le très branché Scat !

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

Partez au Portugal

Capture d’écran 2016-09-27 à 16.02.29.png Explorez Madère