Spotlight : Un désert rouge nommé Namib !

Jorge vous fait découvrir ce magnifique pays qu’est la Namibie, pour un séjour en famille. Niché au Sud-Ouest de l’Afrique ce pays semble souvent très lointain …

Il faut savoir parfois tout oublier, sinon, il est impossible de se couler dans l’atmosphère, la beauté déroutante d’un pays comme la Namibie.

Il faut être un peu contemplatif, aimer se laisser habiter par les sensations, fussent-elles nouvelles, et être à l’écoute des moindres bruits, tel un vol d’oiseau, une brise qui se lève. Alors que vous avez l’impression d’être en plein désert, dans un territoire presque totalement inhabité, que vous pouvez passer toute une journée sans voir personne qui vive, vous vous surprendrez à sentir des présences, les traces d’une histoire. La Namibie a une âme.Sur la concession privée de Namib Rand, avec à perte de vue un paysage aussi aride que majestueux, vous le ressentirez et le savourerez pleinement au Sossusvlei Desert Lodge. Là, le silence porte un autre nom, on le nomme sérénité. 

Tout en bas du continent, sur la côte Atlantique, sur la route maritime de l’Afrique, la Namibie semble si lointaine que l’on pourrait croire l’avoir oubliée, tant elle est restée dans le « jus » de son passé colonial. Swakopmund est une ville hors du temps où vous devez faire une halte. Elle est de style Hohenzollern avec ses bâtiments, ses maisons, ses églises et ses pâtisseries où vous pouvez toujours déguster des strudels. Ce qui contraste avec ses voitures dernier cri….

Dans ce pays faussement perdu au bout du monde, tout est grandiose.

Des paysages à perte de vue. Des dunes de sable rouge qui tombent dans des vagues cristallines, des plaines lunaires, des montagnes bleues ou mauves selon la position du soleil… tout vous paraît pour ainsi dire désert quand surgissent des gazelles, des éléphants…Ce spectacle cinémascope, vous le regarderez à l’heure où les animaux viennent boire au « water hole » de votre terrasse. Imaginez-vous buvant un grand cru sud-africain en admirant un troupeau d’antilopes.

Puis vous partirez vers la côte, là où les colonies de phoques aiment se réfugier. Là, où, au large, passent les baleines… Vous rêverez alors à ces grémants d’autrefois qui longeaient le rivage et qui mettaient plusieurs mois à gagner Walvis Bay depuis l’Europe. D’étonnants voyages…

Avec ses couleurs changeantes, ses paysages somptueux, la Namibie est un pays de rêve où le rêve est réalité. Rien n’y est impossible, irréalisable. Et si les distances semblent parfois un peu longues, vous les parcourez sans lassitude, toujours attendu et divinement bien reçu dans chaque campement où tout n’est que luxe, calme et volupté.

J’ai été impressionné par ce pays. Les paysages à perte de vue, l’océan qui rencontre le désert, tout est incroyable, surprenant… Nous avons adoré nous y rendre et en gardons de très beaux souvenirs ! Je vous souhaite d’y aller et je vous souhaite de garder en mémoire tous ces magnifiques instants.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

pop
Partez en Namibie

Explorez ce pays