Madère: Une île subtropicale !

Madère est merveilleuse. Cette île d’une extrême beauté dégage un magnétisme rare. On est envoûté, charmé et enchanté par ses paysages qui révèlent une certaine dualité entre mer et montagne.

Funchal

Funchal est non seulement la capitale de l’île mais elle est aussi superbement située. Elle monte à l’assaut des montagnes en un immense et magnifique amphithéâtre. Au détour d’une agréable balade entre mer et montagne, découvrez ses jolies avenues et ses maisons toutes chapotées de tuiles rouges. Faites un petit détour par la cathédrale qui se trouve au centre-ville. Celle-ci, fut construite à la fin du XVème siècle par les chevaliers de l’ordre du Christ. Puis, filez au musée des Arts décoratifs, le Quinta das cruzes et découvrez ses admirables meubles. En fin de journée, faites une halte à l’ouest de la ville pour flâner dans les beaux jardins qu’abrite Funchal sur ses pentes raides.

Belvédère du Cabo Girão

Avec ses 580 mètres de hauteur, c’est le cap le plus haut d’Europe et le troisième plus haut du monde ! Prenez le vertige grâce à son garde-fou de verre en aplomb du vide. Admirez les fajãs de Rancho et du Cap Girão ; ces anciens éboulements cultivés en petites terrasses. Plissez les yeux pour entrevoir les villages de pêcheurs qui surplombent la côte. Enfin, on admire le dégradé couleur ocre qui habille les falaises et surtout on prend une grande bouffée d’air frais.

Seixal

Ce petit village sur la côte nord est connu pour ses vignes aux raisin savoureux. Il est disséminé sur un promontoire de lave ponctué d’écueils. Ses paysages de vignobles et de cultures sont magnifiques. Volcanique, ses roches tombent à pic dans la mer. Vertigineux. Un très charmant quai de bois vous guide jusqu’à une piscine d’eau de mer salée. Et enfin, on trouve une admirable plage de sable noir.

Madère regorge d’un charme fou. On ne peut que l’adorer. Cette île merveilleuse ne cessera de vous surprendre. On a le vertige du haut de sa plus haute montage, on est séduit par ses villages et enfin sa nature à la fois subtropicale et verdoyante.

 

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

Partez au Portugal

Explorez l’île de Madère