Espagne: Ibiza l’île des pins !

voyage vacances sejour

Les Globe-Setters et Mathieu vous présentent Ibiza l’île des pins à l’est de la Péninsule Ibérique, dans la Méditerranée, au sein de la Communauté Autonome des îles Baléares. Mathieu rentre tout juste de son séjour en Espagne des souvenirs plein la tête !

Ibiza l’île des pins est souvent connue pour son ambiance festive. Cependant, si on sort des sentiers battus et des plages très connues, on découvre l’île sous un autre visage…

Elle fut au court des années soixante un havre de paix pour la communauté hippie. Dans les années 1930, l’île fut en effet l’une des destinations « refuge » d’intellectuels espagnols fuyant le régime franquiste. Ce terreau culturel a permis le développement, dans les années 1960, du mouvement alternatif hippie, empreint d’idéaux de paix et de liberté. Encore aujourd’hui, cet esprit perdure à Ibiza. Les marchés hippies d’Es Cana et San Carlos sont d’ailleurs des lieux hauts en couleurs, à ne pas manquer.

ibiza ile des pins a faire espagne 1 ibiza l'île des pins espagne séjour voyage vacancesIbiza l’île des pins peut devenir un véritable petit paradis méditerranéen avec des villages pittoresques, des côtes ponctuées de pinèdes, des criques cachées ourlées de plages de sable fin…

Une plage ? Celle de Cala Comte dans le sud-ouest, découpée et baignée par des eaux limpides et une végétation méditerranéenne qui se fraye un chemin à travers la roche…

ibiza ile des pins a faire espagne 1 ibiza l'île des pins espagne séjour voyage vacancesUne crique ? Les criques de Benirràs et d’Es Caló des Multons à ne surtout pas manquer ! Pour les trouver, il suffit de s’éloigner du très connu port de Saint Miquel de Barasant, et de profiter de ce recul pour admirer les perspectives maritimes. Un coucher de soleil ? Cala Salada, tout près de Sant Antoni. Une escapade nature ? L’écrin naturel de Cala d’Albarca. Le nature est reine et les habitations rares. Les falaises abruptes se jettent dans cette crique difficilement accessible, dissimulée au cœur d’une dense pinède. Une église ? Celle de Sant Llorenç de Balafia pour un doux parfum de Cyclades. Ce petit village au cœur d’Ibiza l’île des pins vous charmera par sa simplicité. Et sa très jolie blanchie à la chaux se détache sur un fond de ciel bleu méditerranéen.

ibiza ile des pins a faire espagne 1 ibiza l'île des pins espagne séjour voyage vacancesLors de notre séjour à Ibiza l’île des pins avec ma douce compagne, nous voulions nous-mêmes nous éloigner un peu de l’attractivité et de l’agitation si bien connue de l’île. J’ai donc pris la peine de vous lister quelques petits incontournables tous plus fascinants les uns que les autres. Cette île est empreinte d’une atmosphère cosmopolite, bariolée et bohème. Si on cherche bien, elle a su préserver ses traditions tout en s’ouvrant à de nouveaux horizons.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronolie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

popPartez en Espagne

Explorez l’île d’Ibiza