Ibiza : découvrez l’île autrement !

Je rentre d’Ibiza des souvenirs plein la tête. Nous avons adoré découvrir cette île à deux et ces activités nous ont permis d’explorer l’Espagne autrement !

Escapade en Catamaran

C’était une expérience unique de voguer sur ce superbe catamaran, lors de mon séjour à Ibiza, le long de ses plus belles plages. Les paysages sont merveilleux mais surtout, on ressent une puissante sensation de liberté. On se retrouve seul au milieu de la mer. On se déconnecte de toute réalité. Seul le moment présent compte. Ce fut magnifique de partager ça avec ma petite amie. Jetez l’ancre pour vous accorder une baignade au large des criques de Cala Bassa et Cala Conta. Naviguez à proximité de l’île de Conejera et à travers la baie de San Antonio sur le côté ouest d’Ibiza. Et enfin, profitez d’un coucher de soleil à couper le souffle allongé juste au-dessus de l’eau.

Baptême de plongée à Malvin Norte

Ses eaux cristallines et plus de 200 km de côte extraordinaires font d’Ibiza un endroit idéal pour faire de la plongée. L’’îlot de Malvin Nord est protégé du vent dominant ce qui en fait un un spot idéal pour les plongeurs non expérimentés comme moi. Du côté Nord, il y a une vaste prairie de posidonies où vous trouverez des bancs de saupes, servioles et sargues. C’était fascinant de découvrir les spectaculaires fonds marins avec des champs de Posidonies qui ne sont pas des algues mais bien des fleurs sous-marines d’une grande valeur écologique et qui ont été déclarées Patrimoine de l’Humanité, par l’UNESCO en 1999 !

Île de Formentera

Formentera est la plus petite île de l’archipel des Baléares, la Pitiusa menor. Elle frappe avant tout par sa tranquillité. Elle est le refuge méditerranéen des artistes et autres designers. Vous y trouverez des couleurs merveilleuses, pour un premier accueil des plus chaleureux. Les habitants de Formentera, qui adorent leur île, sont toujours prêts à vous renseigner ou à vous conseiller. Ne ratez surtout pas les moulins, disséminés sur l’île au détour d’un virage. Il y a un phare sur chacune des pointes de l’île : le Far de Barbaria et le Far de La Mola. Inutile de préciser que la vue y est magnifique. Le Far de Barbaria, qui donne sur le cap du même nom, offre une vue particulièrement impressionnante, avec des falaises escarpées de plusieurs mètres d’altitude à pic sur la mer.

C’était merveilleux d’avoir la possibilité de découvrir les côtes d’Ibiza sur un magnifique catamaran. Les sensations sont extraordinaires et les paysages merveilleux. Je recommande également à tous les débutants de tester la plongée à Malvin Norte qui est sans difficulté et permet d’explorer les fabuleux champs de Posidonies !

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

popPartez en Espagne

Explorez cette l’île