Ibiza: Nos restaurants au bord de l’eau !

J’ai découvert ces adresses lors de mon séjour à Ibiza. Ce fut un régal de découvrir ces saveurs d’Espagne avec ma fiancée. Je partage donc avec vous, ses adresses à faire à deux avant d’aller se prélasser sur la plage !

El Chiringuito

Située à 1,5 km du centre-ville de Sant Antoni, la Cala Gracioneta est une jolie crique aux eaux turquoise. C’est là que le Chiringuito plante un décor chic et intime, au milieu des pins et face à la mer. Les tons blancs du bois se marient à merveille avec le sable fin. On profite d’une pause déjeuner entre deux bains de soleil pour y déguster une bonne cuisine méditerranéenne, en particulier leur excellente paella et des spécialités de poissons frais. Le soir, ne pas rater le coucher de soleil en toile de fond… un doux rêve.

Amante

Certainement l’un des secrets les mieux gardés à Ibiza, un lieu iconique et représentatif des atouts de l’île. Au cœur d’un paysage typique des Baléares, une plage cristalline cachée entre les falaises, le sable fin et la pinède. Amante Ibiza domine la baie de Sol d’en Serra, un endroit parfait pour s’évader. Un restaurant authentique, une cuisine basée sur la proximité des produits écologiques, tout est bien préparé. Les recettes sont simples, dans un pur style méditerranéen, entre modernité et tradition. Entrées, salades, et pâtes. Four à charbon pour de délicieuses viandes, poissons, fruits de mer et riz, le tout servi par une jeune équipe de professionnels, efficace et proche du client. Une ambiance décontractée, l’élégance en prime. L’offre se complète avec des soirées cinéma en plein air pendant la haute saison, ambiance hamac sur le sable !

Es Torrent

Installé sur la petite plage solitaire d’Es Torrent, ce chiringuito est l’une des adresses les plus réputées d’Ibiza pour manger du poisson frais. Sous les paillotes, on y déguste bullit de peixfideuà aux fruits de mer (sorte de paella où le riz est remplacé par du vermicelle), caldereta de homard ou à la langoustine d’Ibiza… Après ce magnifique repas, il ne reste plus qu’à s’installer sur l’un des transats pour une petite siesta digestive !

Le farniente a bercé nos vacances, alors forcément nous avons adoré déguster des produits locaux et frais. Le tout sur une jolie plage paradisiaque. À l’heure du déjeuner, on profite d’une pause à l’ombre pour se rassasier et le soir, on se retrouve autour d’un diner romantique face à un soleil se perdant derrière l’horizon.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

popPartez en Espagne

Testez ces restaurants