Ibiza: Santa Eulalia del Rio !

espagne ibiza santa eulalia del rio hippie

Les Globe-Setters et Mathieu vous emmènent à la découverte d’un petit coin de paradis au calme d’Ibiza. La région de Santa Eulalia del Rio !

Mon souhait était de trouver un coin de sable pour me détendre avec ma dulcinée… Mais en choisissant de partir pour Santa Eulalia del Rio, j’ai découvert bien plus que ça !

Cette région d’Ibiza offre couleurs, culture et chaleur grâce au charme ancien qu’elle a su conserver tout au long des années mais également grâce à l’accueil sans limite de la population locale.

Lorsque vous flânerez dans les rues de Santa Eulalia del Rio, vous serez témoins de la culture de cette région. Entre les Dalias Van (food trucks), les maisons colorées et les fameux scooters classiques à bord desquels il est possible de faire des visites guidées afin de visiter plus largement l’île ! Une balade magique et ensoleillé !

Pour les adeptes d’activités aquatiques, Santa Eulalia del Rio est le lieu idéal pour chausser palmes et tuba, et admirer les fonds marins diversifiés. Vous pourrez également découvrir des sports tels que le parapente ou le parachute … Frissons et émerveillement garantis !

espagne ibiza santa eulalia del rio plage

Au sommet de la ville de Santa Eulalia del Rio, il est possible de dénicher une église, l’Eglise de Puig de Missa. Elle date du XVIIème siècle, et son architecture est typique de l’île.

Toujours dans l’esprit historique, je me suis rendu au pied de la Tour de Valls, un tour de défense située face à la l’île de Tagomago. Un édifice imposant et magistral !

Le soir, nous optons pour une balade romantique le long de sa plage avec ses vues à couper le souffle !

Cet endroit est digne d’une carte postale !

Le samedi, nous avons choisi de finir notre voyage en parcourant le marché de Las Dalias, un marché typique, aussi appelé « Hippy Market », qui a lieu chaque semaine.

Vous y trouverez vêtements, bijoux fantaisie, des instruments de musique exotiques et un tas d’autres objets insolites ! Mais nous avons aussi pu siroter un jus naturel accompagné de pâtisseries arabes délicieuses.

Pour les fans de peinture et de sculptures, en été, il est aussi possible de rencontrer des artistes exposant leurs œuvres chaque vendredi. Surprises garanties !

Santa Eulalia del Rio nous a fait découvrir une nouvelle manière de voir Ibiza ! Ma fiancée et moi avons réellement adorer nous y promener. C’est une région de l’île que je vous conseille tout particulièrement.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronolie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

popPartez en Espagne

Rendez-vous dans cette région