Visiter Rome à pied: Les essentiels !

visiter rome a pied italie

Les Globe-Setters et Jean-François, tout juste de retour de son escapade culturelle en Italie, vont aujourd’hui vous parler de la Città Bella ! C’est parti pour visiter Rome à pied !

Je me suis promené à Rome à de nombreuses reprises et je suis encore émerveillé par cette ville ! A force, j’ai remarqué que visiter Rome à pied était très facile ! J’ai donc décidé de vous montrer ce que j’ai fait pour voir les essentiels de la ville.

Un conseil, levez-vous tôt pour éviter la foule de touristes et les grandes chaleurs. Vous profiterez alors des meilleures conditions pour visiter Rome à pied !

Commencez par le Colisée, rentrez dans cette merveille architecturale et imaginez les gladiateurs se battre dans l’arène. L’image est spectaculaire, tout comme l’édifice. Son histoire me fascine, je pourrais y rester durant des heures !

Puis allez au Mont Palatin qui se situe à seulement quelques minutes de marche du Colisée.

Cette colline, centrale dans la Rome antique donna le mot « palais ». En effet, à l’époque ce mont comptait de riches villas d’empereurs ! Malheureusement, le Mont Palatin n’est plus composé que des ruines de ces demeures ! J’apprécie énormément me transporter à cette époque, j’aime voir, imaginer, savoir comment les populations, les classes sociales vivaient et cohabitaient !

Visiter Rome a pied Villa Borghese ItalieJe continue ma visite de Rome à pied en me dirigeant vers le Forum Romain que je pouvais déjà apercevoir depuis la colline. Pour moi, le Forum est une obligation, surtout lorsque l’on décide de visiter Rome à pied,

Place publique de l’époque, à l’image de l’Agora dans la Grèce Antique, à l’origine, le Forum était une place de marché où les fermiers locaux vendaient leurs produits. Je marche parmi les ruines, j’observe, j’essaie de me projeter et d’entendre les bruits qui faisaient vivre cet endroit à l’époque !

A chaque fois que je me balade dans Rome, je prends énormément de plaisir à la visiter !

 Je marche ensuite dans les ruelles, à l’écart des touristes, pour trouver des petits restaurants traditionnels, calmes, dans lesquels on trouve des locaux !

Après mon déjeuner, je repars visiter Rome à pied. Je ne suis plus très loin du Panthéon, une splendeur. Elle supporte la plus grande coupole de l’Antiquité. Son utilisation continue, comme temple de la religion antique puis comme église chrétienne, a permis une parfaite conservation du lieu !

Pour finir ma journée de visite, je me rends sur la Piazza Navona qui se situe à quelques minutes du Panthéon. Cette place est principalement connue pour sa sublime Fontaine des 4 Fleuves. Je m’assois en face de celle-ci pour pouvoir l’admirer, elle est incroyable !

Il est l’heure pour moi de finir ma journée de visite de Rome à pied, par un passage dans les petites ruelles pour m’imprégner de son atmosphère avant de rentrer.

J’ai passé une excellente journée de visite et vous invite à vous intéresser à mes autres articles pour visiter Rome à pied !

Les incontournables: Se promener à Rome !

Découverte: Rome en un week-end !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

0_toscane.jpgPartez en Italie

tumblr_og17t1gliN1vvi349o2_500.jpgDécouvrez Rome