Croatie: Dubrovnik perle de l’Adriatique!

dubrovnik perle de l'adriatique croatie Top

Les Globe-Setters et Jorge tout juste rentré de Croatie, vous présentent Dubrovnik perle de l’Adriatique. Sur les hauteurs d’un plateau calcaire, protégée de lourds remparts, elle est inondée de soleil. Ses remparts embrassent des ruelles resserrées autour de maisons de tuiles. Clochers et coupoles la dominent. Elle est verdoyante par ses arbres et sauvage par sa broussaille.

 

Initialement fondée par les Romains, Dubrovnik perle de l’Adriatique est conquise par les Vénitiens et devient le post-frontière de l’Europe Occidentale. Elle a su se défendre de ses ennemis jaloux grâce à ses imposantes collines qui ont joué un rôle défensif contre les Turcs, Ottomans et Serbes.

Dubrovnik perle de l'adriatique croatie a faire activite sejourDubrovnik perle de l’Adriatique, fut autrefois une grande cité-état. Indépendante pendant près de quatre cents cinquante ans, elle s’est enrichie par le commerce maritime. Les palais renaissants, les églises baroques et les grandes demeures patriciennes témoignent de sa splendeur et de l’âge d’or de cette cité … Elle était jadis connue sous le nom de Raguse.

Magnifiée par les poètes humanistes et les maîtres de la Renaissance, elle fut ravagée en 1991 par un bombardement. Toutefois, Dubrovnik, perle de l’Adriatique a su ressusciter avec vigueur pour redevenir le bijou qu’elle était.

dubrovnik perle de l'adriatique croatie Dubrovnik perle de l’Adriatique, est une ville qu’on s’approprie. Il faut y dormir, laisser passer les flux de croisiéristes, et profiter des rues désertes à l’aube et au crépuscule.

Ses remparts, vestiges d’une république raffinée ne peuvent laisser indifférents. Au matin, à seulement quelques minutes au large du vieux port, on se prête à une escapade bucolique sur l’îlot de Lokrum. Plus loin, ce sont les îles Élaphites, Mljet, Korčula et ce chapelet d’îles paradisiaques qu’égrène la côte dalmate. Cela séduira toute votre famille le temps d’une belle journée ensemble.

dubrovnik perle de l'adriatique croatie 2

Que l’on découvre Dubrovnik ou que l’on y revienne, la beauté stupéfiante du Stradun, la rue principale de la vieille ville, suscite toujours la même émotion chez ma femme et mes enfants. De fait, il m’est difficile d’imaginer qu’on puisse se lasser des rues en marbre, des édifices baroques et du chatoiement de l’Adriatique.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

popPartez en Croatie

Découvrez Dubrovnik