Croatie: Escapade à Dubrovnik!

On a adoré découvrir la Croatie et ses magnifiques paysages. Le plus agréable en famille, c’est de pouvoir explorer ce pays de l’extérieur, pour vivre une aventure quotidienne avec nos enfants.

La muraille de Ston

Elle a été construite à l’entrée de la presqu’île de Peljesac à la fois pour protéger la forteresse de Ston, mais aussi ses salines qui étaient très convoitées par l’empire ottoman. C’était en… 1334. Ces remparts sont les plus longs d’Europe, ce qui leur a valu le surnom de grande muraille d’Europe. Ils parcourent cinq kilomètres de long ! Les longer est une balade bien tonique ! Leur agencement est un exploit de l’architecture médiévale. Après la chute de l’empire de Ston au XIX siècle, la forteresse est abandonnée, mais ni démantelée, ni restaurée.

Korčula

Prononcez Cortchula ! Elle est l’une des plus grandes îles de la côte. De Dubrovnik, selon les vents, comptez une heure de navigation à voile avant de jeter l’ancre dans l’une de ses criques paradisiaques. Si vous amarrez à Vela Luka, louez-y une voiture et suivez la petite route qui borde sa côte sud. Attention, elle est sinueuse ! Vous roulez entre les oliviers et les vignes, traversez des petits villages de carte postale Brna, Prizba… Posez-vous à une terrasse pour déguster un verre de vin frais local avec du fromage, passez l’après-midi sur le sable fin de l’une de ses plages, et avant de repartir, faites un stop à Blato.

Korcula Dubrovnik a voirDubrovnik

On pourrait parler des heures de cette ville que l’on surnomme la perle de l’Adriatique ! Elle est l’une des plus belles villes d’Europe. Eglises, monastères, palais et forteresses de style gothique, renaissance et baroque témoignent de son passé de riche puissance maritime. Elle fut aussi une République raffinée. D’où les œuvres d’art de ses musées… Empruntez le périphérique jusqu’au sommet du mont Srd. C’est de là que vous apprécierez le mieux son atmosphère méditerranéenne, la lumière qui joue sur les pierres, sur les toutes de tuiles roses. Savez-vous que la ville de Toulouse les lui a offert après la Seconde guerre Mondiale pour sa reconstruction ?

Dubrovnik a voir croatie

Ayant passé une grande partie de notre séjour à Dubrovnik, nous avons eu la chance de saisir son atmosphère si particulière en explorant chacune de ses ruelles vêtues de tuiles roses. Mais les plus grands remparts d’Europe furent aussi l’occasion d’inculquer à mes enfants des notions d’histoire de façon très ludique ! Enfin, ne résistez pas à l’envie de passer une douce après-midi sur les criques paradisiaques de Korčula.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

popPartez en Croatie

Explorez Dubrovnik