Les incontournables: Se promener à Rome!

se promener a rome a pied escapade italie

Jean-François, notre Globe-Setter revient de son séjour culturel en Italie. Ici, il vous raconte la suite de son parcours dans cette ville ! Se promener à Rome lui a fait découvrir une ville plus vivante. Tout en visitant des lieux incontournables de Rome !

 Ma journée entière est dédiée, à la visite de l’Etat du Vatican. De son palais, de ses musées, en passant la Basilique Saint-Pierre, il y a tant à voir ! La Chapelle Sixtine est une véritable merveille, j’ai énormément apprécié sa beauté.

Le lendemain, je repars et continue à me promener à Rome. Mon programme comprend la fameuse Fontaine de Trévi, qui ne me lasse pas. Le meilleur moment, c’est tôt le matin, je peux alors faire mon vœux dans une atmosphère calme ! Je rejoins ensuite la Piazza di Spagna, ses marches et l’église de la Trinité des Monts ! L’endroit est tout à fait remarquable, et je prends beaucoup de plaisir à m’y rendre à chaque séjour à Rome !

Je me rends ensuite à la villa Borghese. Ce parc est sublime, c’est une véritable bouffée d’air frais ! J’aime me promener dans les allers, observer les édifices, tous plus beaux les uns que les autres !

Je suis fasciné !

L’avantage de se promener seul à Rome, c’est la liberté. La possibilité de déambuler dans les rues, à la rencontre des locaux. Je ne parle pas italien et pourtant leur accueil est toujours chaleureux, familial !

se promener a rome a pied escapade italieAprès avoir passé des heures dans un petit café à discuter de la vie avec le propriétaire, il est temps pour moi d’arrêter ma visite de Rome pour aujourd’hui !

C’est mon dernier jour à Rome, je décide de sortir des sentiers battus et de me rendre au Parco della Caffarella. L’avantage de se promener à Rome c’est que l’on se rend plus aisément dans des lieux moins connus. Il est possible de s’y balader, mais je m’y suis rendu uniquement pour les catacombes qui se trouvent aux alentours.

Vous en trouverez trois. La catacombe de Saint-Calixte, l’une des plus grandes à proximité de Rome. Plus de 500 000 chrétiens y sont enterrés. La deuxième, celle de Saint-Sébastien l’un des rares cimetières souterrains encore accessible au public. Je vous conseille d’en profiter pour y faire un tour. L’ambiance est mystique! Elle se divise en 3 étages, où vous trouverez plus de 100 000 sépultures ! Puis vous trouverez celles de Domitilla, datant du IIème siècle avant J.C., elles font partie des plus anciennes de Rome et ont également l’une des plus grandes collections de catacombes peintes ! A l’instar de la catacombe de Saint Sébastien, vous pourrez également les visiter !

Ce furent 4 jours de visite remplis, mais ils furent mes préférés dans cette ville. Pour moi, il n’y a rien de mieux que de se promener à Rome. Les transports nous font manquer une partie du charme de la ville, et cela est bien dommage.

Visiter Rome à pied: Les essentiels !

Découverte: Rome en un week-end !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

0_toscane.jpgPartez en Italie

tumblr_og17t1gliN1vvi349o2_500.jpgDécouvrez Rome