Croatie: Plaisirs gustatifs à Dubrovnik!

Mon dernier séjour en Croatie m’a permis de découvrir mille sublimes saveurs. Les plats ont su conquérir les plus petits et les plus grands de ma famille !

Pantarul

« Bienvenue, faites comme chez vous ». C’est ainsi que l’on vous accueille ici que vous veniez pour déguster un verre de vin local ou pour un dîner à plusieurs plats. Le cadre est plein de charme, la carte vit au rythme des saisons, les plats sont préparés avec des produits locaux, les pâtes faites maison tout comme le pain. Selon la météo, on s’installe dedans ou dehors. Le tartare de poissons est délicieux, tout comme le ragout de poulpe ou le poulet roulé aux herbes et à la purée de pois chiches. Côté desserts, les noglu seront comblés par le gâteau aux amandes sans gluten chocolat blanc et crème à la vanille. Sinon, ne faites pas l’impasse sur la pavlova à la crème de citron et à la liqueur de rose.

Dubravkin

Dans la vieille ville du Dubrovnik, au détour d’une rue calme, une terrasse et des tables aux nappes blanches. La carte décline une cuisine méditerranéenne délicieuse qui mixe les influences italiennes et dalmates. Poissons, viandes, égalité des jeux ! Les cuissons sont justes, les assaisonnements aussi, avec une petite prédilection pour les herbes aromatiques. Chaque assiette sent le soleil et la nature. Optez pour un vin de la région. On redécouvre ces blancs et ces rouges aux raisins gorgés de soleil et de lumière. Ils incitent à rester à table, à prolonger le dîner, à refaire le monde sous les étoiles…

Nautika

C’est l’un des restaurants les plus réputés de la ville. Il est même considéré comme l’un des six restaurants les plus romantiques de la planète. Autant dire qu’on y réserve une table… Le cadre est magique, une terrasse face à cette mer scintillante, bordée par les murailles de la forteresse voisine. Tout y est blanc, les tables en fer forgé, les nappes, les assiettes… D’où cette magie qui se dégage d’emblée du lieu, avant-goût déjà de ce dîner les yeux dans les yeux, la main dans la main, sous le cosmos étoilé… Ce restaurant initie également la renaissance de la cuisine croate dont il s’inspire. Plus l’été s’installe, plus elle est rafraîchissante. On retrouve à la carte un tartare de thon, un carpaccio de bœuf, un risotto de crevettes, des pâtes au homard… des plats qui se dégustent par petites bouchées délicieusement, délicatement…

C’était vraiment un superbe séjour qu’on a passé à Dubrovnik. On a tous été fasciné par cette ville, mais aussi par sa culture et ses goûts colorés ! Je vous recommande vivement ces restaurants en espérant qu’ils plairont autant à votre petite tribu qu’à la mienne…

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

popPartez en Croatie

Découvrez Dubrovnik