Croatie: Nos hôtels à Dubrovnik!

A peine rentré de mon voyage à Dubrovnik avec ma femme et mes enfants, que la Croatie nous manque déjà… On a eu la chance de séjourner dans de superbes hôtels tout à fait idéals pour une escapade en famille !

Hotel Kompas

La côte dalmate se regarde de la mer. La longer, naviguer d’île en île, mais parfois, avec des enfants, il faut savoir rester à terre. Cet hôtel est stratégiquement situé pour continuer à profiter des plaisirs nautiques, tout en faisant un break sur la plage et en s’immergeant dans l’histoire croate. La vue de cet hôtel sur la baie de Lapad est un bonheur. Imaginez le bleu du ciel se reflétant dans celui de la mer… Vous l’admirerez depuis le balcon ou la terrasse de votre chambre spacieuse et confortable.

L’hôtel a été construit en 1968, rénové en 2008, tout a été pensé, conçu pour qu’il soit aussi agréable que facile à vivre. Vous êtes à dix minutes à pied des sites historiques, du monastère, du château et des églises. Les petits ne rechignent pas à y aller. Sinon, profitez de la plage. On y joue au beach volley. A noter, pour les fans, un court de tennis sur herbe et des vélos sont à disposition pour les escapades.

Hotel Bellevue

Un jour en mer, un jour à terre. Enfin presque… perché en haut d’une falaise, à trente mètres de hauteur, ce boutique hôtel vous donnera l’impression de dominer la mer comme d’une cabine de paquebot. D’ailleurs, avec ses balcons, ses terrasses en coursive, on s’y méprend… Sa vue sur l’Adriatique, ainsi que sur la vieille ville, est réputée comme l’une des plus belles de Croatie. Aucun d’entre nous ne la démentit…Les chambres sont spacieuses, parfaitement conçues pour un séjour estival et bien adaptées aux enfants. Elles sont aussi très bien insonorisées…. Les journées s’écoulent au rythme du soleil. Plage le matin, plage l’après-midi… et piscine pour les nageurs en herbe lorsqu’ils trouvent que le déjeuner sur la terrasse s’éternise trop longtemps…

Villa Dubrovnik

Au milieu des orangers et des citronniers, surplombée par un jardin de bougainvilliers, la villa Dubrovnik cultive un luxe dont on ne se lasse pas, dont on ne peut pas se lasser tant il distille jour après jour bien-être et volupté. Vous pouvez passer des heures à vous laisser hâler sur votre balcon-terrasse, à contempler l’eau turquoise et, au large, l’île de Lokrum, et oublier le temps qui file… On est hors du temps. Son design contemporain et son luxe discret sont en totale harmonie avec la nature. Chaque chambre est un havre de paix. Si l’envie de bouger vous vient, descendez dans la vieille ville. Elle a conservé un je-ne-sais-quoi des années soixante très agréable, une simplicité qui fait du bien… Sinon, profitez de la petite plage privée, du bateau qui vous mène vers le large, et du restaurant où l’on se délecte d’une cuisine d’été exquise.

C’était un vrai plaisir de s’offrir un moment de détente et de repos après de longues journées passées à explorer la Croatie. Le soir venu, on était tous épuisé et c’était un régal de disposer d’un service haut de gamme dans ces superbes hôtels.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

popPartez en Croatie

Découvrez Dubrovnik