Vieille ville de Dubrovnik: Voyage dans le temps!

vieille ville de dubrovnik croatie

Aujourd’hui, les Globe-Setters et Jorge vont vous présenter la vieille ville de Dubrovnik. Surnommée, la « perle de l’Adriatique », Dubrovnik est une merveille pour une escapade en famille.

La vieille ville de Dubrovnik est le centre historique de cette ville du Sud de la Croatie. La ville en elle-même est délimitée par des falaises et des remparts ! C’est une véritable ville médiévale et c’est ce qui a tant plus à ma femme, mes enfants et moi ! C’est incroyable !

Inscrite en 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, nous avons appris que son classement a risqué d’être remis en cause en raison de bombardements survenus lors de la guerre de Croatie.

La vieille ville de Dubrovnik recouvre une petite partie de la ville, nous l’avons donc visitée à pied ! Les ruelles de cette cité médiévale ont un petit côté romantique que nous avons énormément apprécié. L’atmosphère qui s’en dégage et l’odeur de la pierre est très particulière et vous invite à vous imaginer traverser les siècles !

croatie vieille ville de dubrovnikEn nous promenant dans les dédales de la vieille ville de Dubrovnik, nous avons pu apprécier les magnifiques performances d’artistes de rue, ainsi que pouvoir déambuler dans la plus célèbre rue de la ville, Stradun.

Pour continuer notre visite du centre historique de Dubrovnik, nous nous sommes rendus au Fort Mineta. Pour moi, il est à voir absolument si l’on se trouve à Dubrovnik. En effet, ce fort est connu comme étant l’un des plus beaux sites fortifiés au monde ! Une fois en haut du fort, nous sommes époustouflés ! La vue sur la ville est tout simplement incroyable et sublime. Nous restons bouche-bé devant le panorama qui s’offre à nous.

Puis, nous continuons notre balade dans la vieille ville de Dubrovnik pour une petite heure encore et rentrons ! Demain, nous nous rendrons au fort Lovrijenac, point le plus élevé de la vieille ville.

Je ne m’attendais pas à cela, lorsque nous avons commencé notre visite de la vieille ville de Dubrovnik. Nous avons été émerveillés, aussi bien les enfants, que ma femme et moi, par la beauté des monuments et des ruelles ! La vieille ville nous transporte réellement à travers les siècles, et nous emmène tantôt au Moyen-Âge, tantôt au beau milieu d’un épisode de la célèbre série Game Of Thrones ! Cette ville en bord de mer mérite à mes yeux, parfaitement son surnom de « Perle de l’Adriatique ».

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

popPartez en Croatie

Découvrez son centre historique