Escapade à Rome : Un week-end culturel !

visiter rome a pied se promener escapade italie

Les Globe-Setters et Jean-François vous transportent pour une escapade à Rome le temps d’un weekend !

Cette ville charmante et chaleureuse vous transportera en peu de temps loin de votre quotidien ! Un conseil toutefois afin de profiter au maximum de votre weekend, prévoyez votre arrivée le vendredi soir !

Dès mon arrivée, après avoir posé mes bagages dans mon hôtel en plein cœur de la vile, je décidais de me balader sous une chaleur douce pour commencer à m’imprégner de son ambiance.

Il m’aura suffi de quelques minutes à pied, dès le début de mon escapade à Rome, pour m’engouffrer dans des petites rues étroites et rencontrer des habitants qui se retrouvent pour un apéritif ou discuter,

L’une de ses rues débouche sur la Piazza Novana… Une place atypique et calme caractérisée par sa Fontaine des 4 fleuves ! Je m’installe en terrasse et j’observe locaux et touristes se mélanger, et profiter de cette exquise soirée de printemps.

En repartant vers mon hôtel, et cela durant tout mon séjour, je me suis délecter de visiter Rome à travers ses ruelles et le long du Tevere.

ville éternelle rome italie se promener à rome visiter rome à piedLe lendemain matin, choisissez de commencer par la Basilique St-Pierre et la Chapelle Sixtine situé sur le Piazza San Pietro. (Plus vous y serez tôt, moins de touristes seront présents !)

La Basilique est LE monument religieux incontournable. Elle est époustouflante de par ses décorations magistrales et sa coupole (que vous pouvez d’ailleurs visiter !). Poursuivez avec la Chapelle Sixtine, admirez ses fresques colorées et son plafond peint par Michel-Ange.

Vous ne saurez plus où regarder … !

L’après-midi après avoir dégusté un déjeuner italien incontournable … Avec antipasti, pâtes et/ou viande, accompagnés de légumes gorgés de soleil, je décide de découvrir le Colisée … Un édifice à l’architecture incomparable ! Je suis resté en admiration devant un site aussi chargé d’émotions et d’histoire, ce qui restera gravé comme l’un de mes plus beaux souvenir de mon escapade à Rome.

A quelques pas, j’ai fait une halte par le Mont Palatin seulement constitué de ruines d’anciennes villas somptueuses qui laissent pourtant à mon imagination la possibilité d’entrevoir les habitudes et coutumes de vie des romains de l’époque.

Un régal pour les yeux !

Pour le dimanche, dernière journée, j’étais obligé de me rendre jusqu’à la Fontaine de Trevi. Elle est splendide ! D’autant plus sous un temps magnifique dont j’ai pu bénéficier tout le long de mon escapade à Rome. D’ailleurs, vous pouvez vous laisser prendre au jeu de lancer une pièce dedans et faire un vœu… Qui sait ?

Ensuite, j’ai voulu voir un des édifices antiques les mieux conservés : Le Panthéon. Ancien temple dédié aux dieux romains, il conserve encore aujourd’hui des tombeaux merveilleux.

Pour finir mon séjour en toute détente et garder une image traditionnelle de cette ville, je me suis laissé emporter par le quartier Tratesvere connu pour ses ruelles colorées, commerçants et artisans mais également pour d’adorables trattorias de cuisine traditionnelle.

Mon weekend fût fabuleux et m’a tout simplement donné envie de réitérer cette escapade à Rome pour la prolonger et revoir ces monuments spectaculaires.

Les incontournables: se promener à Rome !

Visiter Rome à pied: Les essentiels !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

0_toscane.jpgPartez en Italie

tumblr_og17t1gliN1vvi349o2_500.jpgDécouvrez Rome