Île de Mljet : Havre de paix en Croatie !

ile de mljet croatie dubrovnik

Amis Globe-Setters, je rentre tout juste de Dubrovnik. Je souhaite partager l’un des coups de cœur que j’ai eu avec ma famille lors de notre voyage en Croatie.

Aujourd’hui, je vous présente l’île de Mljet (prononcé « mliette »). Elle est facilement accessible depuis Dubrovnik, en ferry ou en catamaran. Pour moi, elle vaut sincèrement le détour ! Nous avons décidé de nous y rendre pour notre 2ème jour à Dubrovnik. La météo était idéale et la température de l’eau, quoi qu’un peu fraîche, nous convenait parfaitement.

La traversée de l’adriatique est incroyable, l’eau est sublime. Nous n’avons pas le temps de nous lasser que nous arrivons déjà sur l’île de Mljet ! Malgré le nombre important d’îles se trouvant sur les côtes de la Croatie, celle-ci nous a énormément plu.

Elle est composée aux trois-quarts d’une réserve naturelle, la réserve de Mljet, créée en 1960 ! Nous y avons trouvé calme, bonheur et beauté ! L’île de Mljet est très boisée et possède une des faune et flore les plus variées de Croatie. Nous y avons trouvé un, voire deux, sublimes lacs. Et sur l’un de ces lacs, vous trouverez une petite île.

Cela rend ce lieu unique.

croatie dubrovnik ile de mljet a faire activite catamaranDès notre arrivée sur l’île, nous avons commencé par une promenade en famille. Les paysages sont spectaculaires et magiques, mes enfants avançaient les yeux grands ouverts à l’affût d’animaux divers. L’ambiance est relaxante, nous passons d’incroyables moments, en profitant à la fois du calme d’un lac et de l’excitation au vu des plages de sable blanc en bord de mer.

Les plages de cette île, sont d’ailleurs pour nous, les plus belles de Croatie, de véritables plages de rêve. Le sable fin et doux est rare dans ce pays dont la majorité des plages sont faites de petits galets.

Nous passons l’après-midi au bord de l’eau, la promenade du matin ne nous a donné qu’une envie, celle de nous y mettre ! Les enfants jouent dans la mer et dans le sable pendant que ma femme et moi profitons de ces instants de bonheur !

Nous recherchions un peu de balnéaire pendant ce city-break en famille, et c’est sur l’île de Mljet que nous l’avons trouvé. A la fois loin et proche de Dubrovnik, et de ses lieux d’intérêt plus touristiques comme ses remparts, sa cathédrale et sa vieille ville ! C’est pour cela que je vous conseille cette île, qui est, pour moi, à voir absolument !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

popPartez en Croatie

Découvrez cette île