Cetinje : Capitale du trône de Monténégro !

visiter Montenegro Cetinje capitale du trone

Les Globe-Setters et Jean-François vous emmènent découvrir la capitale du trône de Monténégro, Cetinje. Situé dans le Monténégro central à 670m d’altitude cerné de montagnes, la petite ville de Cetinje réserve pleins de surprises digne d’un séjour culturel

 

Je vous l’accorde, Cetinje n’est pas la première ville qui vient en tête lorsque l’on parle du Monténégro. Mais croyez-moi elle vaut le détour !

voir montenegro cetinje capitale du troneJe voulais tant comprendre l’engouement des monténégrins pour cette petite ville, que ma curiosité a pris le dessus et me voilà à visiter l’ancienne capitale historique de ce pays. Une merveille ! C’est ici que j’ai compris l’essentiel de l’histoire du Monténégro. En effet, Cetinje a été le siège de toutes les autorités religieuses, politiques, administratives débutant au XV siècle dû aux invasions ottomanes dans le pays. Tout prend réellement sens… L’architecture, les traditions, l’histoire, j’ai été émerveillé par cette culture.

Ce qui m’a frappé au premier abord sont les couleurs très vives des bâtiments même ceux officiels. J’ai adoré me balader dans les grandes avenues de cette drôle de ville. Je me croyais au théâtre avec un décor assez atypique. Très surprenant ! Différents monuments marquent le passé de la ville passant du monastère orthodoxe, à l’ancien amphithéâtre au palais (devenu un musée aujourd’hui).

visiter Montenegro Cetinje capitale du trone maisonJe me souviens encore de la rue piétonnière Ulica Njegoseva, une rue vivante et pleine de charme avec des commerces et des cafés typiques du pays. Ici, le café est un rituel convivial que l’on partage entre amis à toute heure, j’entends encore les rires des habitants sur les terrasses ensoleillées. Un très bon souvenir ! J’ai aussi pu déguster quelques spécialités de la région comme le Cevapi, une viande hachée grillée que l’on sert dans un pain cuit, et le jambon fumé, très bon nature ou en omelette !

a voir Montenegro Cetinje capitale du trone

Outre les monuments et la ville à visiter, Cetinje se situe non loin du parc national du Mont Lovcen. Une balade que je vous recommande vivement de faire ! Entouré d’un panorama fabuleux, j’ai été impressionné par la route serpentine et les lieux historiques.

C’est sans hésiter que je vous conseille d’aller faire un tour dans la charmante ville de Cetinje ! Tout peut se faire à pied, c’est un lieu rempli d’histoire à ne pas manquer. Une drôle de sensation m’a envahie ici, comme si le temps s’était arrêté dans cette ville. J’ai adoré ! Une ville vraiment étonnante. Je comprends maintenant pourquoi les monténégrins y sont si attachés…

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

Partez au MonténégroPartez au Monténégro

sejour MontenegroDécouvrez Cetinje