Lac de Skadar : L’excursion en pleine nature !

Lac de Skadar Montenegro a voir

Les Globe-Setters et Jean-François vous emmènent à la découverte du parc national du lac Skadar, la plus grande réserve d’oiseaux d’Europe, pour un séjour nature au cœur du Monténégro ! Situé entre le Monténégro et l’Albanie, le Lac de Skadar a, depuis des années, suscité la curiosité dû à sa beauté naturelle. Long de 44km et large de 13km, ce dernier abrite de nombreux trésors. J’ai été agréablement surpris et séduit par cet endroit !

 

Le lac de Skadar est le plus important lac de la péninsule balkanique. Sa profondeur est environ de 7 mètres mais peut atteindre les 60 mètres à certains endroits. Deux tiers du lac appartiennent au Monténégro alors que le dernier tiers est desservi en Albanie. Parmi les 264 espèces d’oiseaux, le pélican frisé est le symbole du lac et du parc national.

Dans ce bol de nature, j’ai pu admirer des paysages à en couper le souffle. À travers de belles balades et randonnées, bercé par le chant des oiseaux, j’ai eu l’occasion de prendre des petites routes et de sortir des sentiers battus.

Au centre du parc, le lac regorge de poissons pour le plus grand plaisir des petits villages de pêcheurs situés près de l’eau. Au-delà d’un grand espace vert, de nombreuses activités sont proposées pour y visiter les plus beaux endroits et vivre d’agréables moments : randonnées, kayak, excursion en bateau…

Lac de Skadar Montenegro a decouvrirÀ ne pas manquer sur place : la croisière sur le lac de Skadar. Admirez la faune et la flore ainsi que les montagnes qui l’entoure. Au milieu des nénuphars, j’ai pu découvrir une multitude d’oiseaux et de poissons.

Un réel havre de paix !

J’ai aussi particulièrement adoré le village de Dodosi, un petit paradis qui mérite toute notre attention. N’hésitez pas à partager des moments avec les pêcheurs, ils sont très accueillant et ont toujours énormément d’histoires à raconter. Si le temps le permet, je vous conseille une baignade dans le lac de Skadar lors du coucher du soleil – un moment digne d’une carte postale !

Concernant les randonnées, vous avez une multitude de choix mais un matériel adéquat est nécessaire ! Un grand nombre de routes et de chemins sont peu entretenus, vous pouvez vite vous blesser, mal équipé. C’est ici que vous observerez les vues imprenables sur le lac et ses différentes îles. Poissons et oiseaux ne seront pas la seule compagnie du voyage, gare aux serpents !

Un endroit que je recommande pour vivre une expérience à travers une nature sauvage, riche en histoires et en découvertes ! J’ai énormément apprécié les couleurs et la beauté naturelle du Lac de Skadar. Les différentes espèces d’animaux font aussi partie intégrante de la richesse de cette réserve et les rencontre faites sur place resteront des moments inoubliables !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

Partez au Monténégro

Partez au Monténégro

sejour Montenegro

Découvrez ce lac fabuleux