Monténégro : Trois lieux magiques à découvrir !

L’environnement captivant du Monténégro est une réserve de lieux naturellement sublimes et une pépite historique. Je vous recommande ici de découvrir trois endroits qui m’ont laissé sans voix…

Stari Grad Budva

La ville de Budva est l’une des plus belles stations balnéaires du pays. Cette charmante petite ville a tout pour plaire, c’est un peu le « Saint-Tropez » monténégrin ! On adore surtout le cadre médiéval de la vieille ville et ce qui la distingue de la nouvelle ville. Un petit coin de paradis où flâner dans les petites ruelles étroites et pittoresques font penser un peu à Dubrovnik. La vieille ville occupe une petite presqu’île bordée de remparts aux influences vénitiennes. Ce centre piétonnier, plein de charme, est parsemé de boutiques et de cafés où il fait bon vivre.

montenegro Stari Grad Budva a voir

Parc de Lovcen

Pour tous les amoureux de la nature, le parc national de Lovcen est un lieu à ne pas manquer ! D’une superficie de 62km2, le parc englobe une partie du mont Lovcen et en particulier son sommet, qui donne une vue sur presque tout le pays… Les paysages y sont réellement incroyables ! Laissez-vous guider à travers de belles randonnées. Les must du parc sont la route serpentine et le mausolée de Njegos qui offre une vue 360°. Avec différents climats, vous aurez la chance d’observer une grande biodiversité d’espèces animales et végétales. L’environnement et les vues du parc sont juste à en couper le souffle…

Montenegro parc de Lovcen a voirBouches de Kotor

Les bouches de Kotor forment un fjord aux multiples bras cernés par de hautes falaises calcaires. Encore une fois, cet endroit nous réserve des vues inoubliables ! Conjuguant mer et montagne, la région bénéficie d’un microclimat qui séduira à la fois les amoureux de vieilles pierres et ceux de paysages scandinaves. Le décor varie en fonction des aspects du ciel et de l’orientation du soleil. L’eau de la mer Adriatique d’un bleu-vert translucide reflète les sommets dénudés des montagnes et les quelques îles… Parmi les rares villes et villages le long des bouches de Kotor, laissez-vous emporter par l’îlot artificiel où se trouve Gospa Od Skrpjela, une charmante église dédiée au culte de la vierge. Idylle, rêve et beauté sont donc au rendez-vous !

Montenegro bouches de kotor a voir


Je me suis laissé guider par la beauté naturelle du Monténégro. Les lieux m’ont totalement charmé et étonné. Les paysages, l’histoire et l’architecture de ce pays sont une magnifique découverte où j’ai vécu une excellente expérience. Profitez-en bien.

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

Partez au Monténégro Partez au Monténégro

sejour MontenegroExplorez ces lieux