Escapade : 3 jours pour un weekend à Saint-Pétersbourg !

weekend a Saint Petersbourg russie a visiter

Les Globe-Setters et Jorge, de retour de son séjour en famille, vous transportent aujourd’hui au bord du Golfe de Finlande pour partager avec vous leur expérience à Saint-Pétersbourg, deuxième ville de Russie.

 

Vous raconter tout notre séjour en Russie, ne serait pas raisonnable tant nous n’avons pas arrêté ! Nous avons donc décidé de vous décrire notre journée préférée lors de ce weekend à Saint-Pétersbourg.

Elle démarra par une visite de la Cathédrale Saint Isaac, situé juste en face de l’île de Vassilievski. Cet édifice monumental aura nécessité 40 ans de travaux avant une véritable inauguration. La cathédrale présente une architecture unique en son genre, avec ses colonnes de granit rouge de 100 tonnes et une coupole dorée culminant à 101,5 mètres, on s’y sent tout petit…! Elle possède également 3 autels, celui de Saint Isaac le Dalmate (au centre), de Saint Alexandre Nevski (à gauche) et celui de Sainte Catherine (à droite), impressionnant !

Pour notre pause déjeuner, nous avons choisis de nous rendre au Teplo. Ce restaurant, à la décoration hétéroclite, compte plusieurs petites salles s’imbriquant les unes avec les autres. Sa cuisine est typique tout en étant moderne.

Le petit plus de ce restaurant, nous devons l’avouer ma femme et moi, réside dans l’accès à une véritable salle de jeu où les enfants peuvent se défouler le temps que l’on finisse le dessert tranquillement… Ce qui en a fait notre restaurant préféré durant notre weekend à Saint-Pétersbourg. A savoir qu’à Saint-Pétersbourg, comme en Russie en général, les enfants sont traités comme des princes et princesses !

weekend a Saint Petersbourg russie a voirDurant l’après midi, nous avons traversés le pont Troitskiy afin de rejoindre la Forteresse Pierre-et-Paul. Le pont offre une vue imprenable sur la Neva, idéal pour une photo en famille ! Cette Forteresse est une ancienne prison qui offre aujourd’hui la Perspective Nevsky. Admirez des œuvres architecturales et découvrez l’immense palais qu’elle abrite. C’est un véritable terrain de jeu où les enfants peuvent s’inventer des histoires chevaleresques qui les passionnent !

Sans doute un des meilleurs moments pour eux lors de ce weekend à Saint-Pétersbourg !

 

Le soir, ma femme et moi souhaitions faire une visite nocturne de la ville, éclairé de mille feux. Depuis quelques années, la ville a décidé d’installer des éclairages au pied des monuments les plus imposants, afin de les rendre encore plus époustouflants ! Une expérience magique !

Ce weekend à Saint-Pétersbourg fut riche en émotions et en activités ! Nos enfants ont été ravis et émerveillés de ce qu’ils ont pu découvrir, de la culture, et de l’esthétique de Saint-Pétersbourg. Si vous souhaitez partager des moments inoubliables avec votre famille, n’hésitez plus à partir à l’assaut de cette ville splendide !

 

Découvrez aussi le Lac Ladoga !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Historical Museum on Red Square, MoscowPartez en Russie

sejour russieDécouvrez cette ville historique