Découverte : Saint-Pétersbourg, l’Île de Vassilievski !

ile de Vassilievski St Petersbourg Russie a visiter

Les Globe Setters et Jorge, tout juste de retour de son voyage en famille, vous emmènent aujourd’hui à la découverte de l’Île de Vassilievski à Saint-Pétersbourg. Imprégnez-vous de l’ambiance culturelle et épatante de cette île.

 

L’île de Vassilievski était un incontournable durant notre voyage à Saint-Pétersbourg. Elle est la plus grande île du Delta de la Neva.

D’abord évoquée par Pierre le Grand pour devenir le siège de pouvoir de sa nouvelle capitale, elle est aujourd’hui un centre historique de Saint-Pétersbourg.

Elle est connue pour la Strelka, sa pointe orientale. De là, nous avons pu apprécier une vue magistrale sur les différents palais de la Rive Gauche mais également sur la célèbre Forteresse Pierre-et-Paul. Sans oublier les imposantes colonnes de granit rouge qui ont tout particulièrement intrigué mes enfants.

Si vous êtes avide de coucher de soleil, vous pouvez également vous y rendre en soirée. Vous aurez alors devant vous de magnifiques rayons du soleil caressant les façades des palais.

Un moment magique !

Aussi appelée le Old Saint Petersburg Stock Exchange and Rostral Columns, la pointe orientale est entourée d’édifices rappelant sa vocation première, commerciale, avec notamment la Bourse et les anciens bâtiments des douanes. C’est un ensemble d’une rare harmonie !

L’île de Vassilievski possède la plupart des grands monuments de 18ème siècle, le plus anciens et le plus majestueux est le Palais Menchkikov. Le palais possède une collection de meubles et d’objets surprenante et enchanteresse. Elle témoigne du grand raffinement et de l’élégance de l’aristocratie russe de l’époque. Cela a su faire briller les yeux de toute la famille.

ile de Vassilievski St Petersbourg Russie a voirDans l’après midi, nous avons décidé de nous rendre au Musée Zoologique de l’Île de Vassilievski. Contrairement à ce que vous pourriez penser, cette visite ravira les plus petits comme les plus grands !

Le musée abrite plus de 15 millions de pièces regroupant une vaste collection de mammifères et d’oiseaux, une immense collection d’insectes sans oublier les animaux des mers et océans (Nos préférés !).

D’autant que tout le monde ne le sait pas mais ce musée est l’une des plus anciennes institutions scientifiques.

En fin de journée, nous avons achevé notre périple en nous rendant sur la place de la Bourse où il est très agréable de se balader grâce au paysage qui s’offrait à nous.

Nous sommes rentrés particulièrement fascinés par l’ambiance de l’Île de Vassilievski. Elle a su garder sa grandeur d’époque tout en se modernisant. C’est sûrement ce qui provoque l’attraction des flâneurs et passionnés d’architecture et d’Histoire. Nous vous recommandons fortement de prendre le temps de visiter cette île, si d’aventure, votre famille décide de découvrir Saint-Pétersbourg !

 

Découvrez également le Lac Ladoga !

 

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Historical Museum on Red Square, MoscowPartez en Russie

sejour russieDécouvrez cette île