Saint-Pétersbourg : 3 restaurants féériques et insolites !

restaurants St Petersbourg

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous 3 restaurants que j’ai découverts lors de mon séjour à Saint-Pétersbourg. Ils ont tous la particularité d’être atypiques et enchanteurs.

Probka

Dans sa première vie, Aram Mnatsakanov importait des vins de France et d’Italie. Depuis, il a ouvert plusieurs restaurants à Saint-Pétersbourg, mais aussi à Moscou.

La salle principale de ce restaurant est installée au rez-de-chaussée des bureaux de Gazprom. Aram, qui est un sacré personnage, interdit l’usage des téléphones portables dans une partie de la salle. Il faut dire que les Russes sont encore pire que nous, ils ne lâchent pas leurs smartphones !

Bon vivant et chaleureux, Aram anime une émission culinaire. Les Italiens n’ont rien à lui envier tant ses pâtes sont un régal ! Notamment ses raviolis et ses linguines alla vongole ! Les enfants seront ravis, et de nombreuses pizzas sont à la carte !

Probka restaurants St PetersbourgTeplo

Dans la langue russe, « teplo » évoque la chaleur, et c’est vraiment ce qui se dégage de ce restaurant. Il est très chaleureux. Est-ce que cela tient à sa multitude de petites salles qui s’imbriquent les unes dans les autres avec de nombreux recoins ? A sa décoration hétéroclite ? Ou à sa cuisine simple, mais variée et soignée ? Au mélange des trois sans doute…

L’été, des tables sont dressées à l’extérieur, sur une terrasse fleurie. On sert ici des plats russes typiques, les enfants raffolent des pirogis, mais aussi des plats internationaux, dont des pâtes et des pizzas. Teplo est parfait pour les déjeuners familiaux et si vos enfants finissent par trouver le temps long, pas de soucis, une salle de jeux les attend pendant que vous dégusterez tranquillement votre café…

Teplo restaurants St PetersbourgMansarda

Drôle d’endroit pour une rencontre culinaire !… Vous êtes au pied de Quattó Corti, un immeuble en verre, dont vous empruntez l’ascenseur jusqu’au 6ème étage. A Saint-Pétersbourg aussi, les rooftops sont à la mode.

La vue sur la ville est imprenable, et tout particulièrement sur le dôme coloré et scintillant de la cathédrale Saint Isaac. En été, la terrasse est ouverte. L’hiver, c’est impossible à cause de la neige mais imaginez alors le paysage… Le Tout Saint-Pétersbourg vient ici dîner. Faites-en autant, même avec vos enfants. Ils sont toujours les bienvenus et l’équipe se pliera en quatre pour eux… C’est une particularité russe très agréable ! La carte est internationale. Les sushis côtoient le bœuf strogonoff, la pizza au saumon fumé et… le caviar…

Mansarda restaurants St PetersbourgA travers ces restaurants, leurs ambiances particulières et leurs services attentionnés, vous découvrirez Saint-Pétersbourg différemment, et toute votre famille en sera ravie, je vous le garantis ! Osez plonger dans la cuisine traditionnelle russe et laissez vous porter par ses saveurs !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Historical Museum on Red Square, MoscowPartez en Russie

sejour russieTestez ces restaurants