Saint-Pétersbourg : Le Lac Ladoga, entre ciel et eau !

Lac ladoga Saint Petersbourg a voir

Les Globe-Setters et Jorge, de retour de son séjour familial en Russie vous emmènent sur le Lac Ladoga pour découvrir Saint-Pétersbourg hors des sentiers battus. Une expérience familiale hors du commun !

 

Lors de notre voyage à Saint-Pétersbourg, il nous paraissait évident de visiter des incontournables tels que l’Ermitage ou l’île de Vassilievski. Mais, nous souhaitions aussi découvrir ses alentours méconnus des voyageurs classiques, comme le Lac Ladoga.

Pour cela, nous avons choisi de suivre La Route de la Vie, longue de 45 km pour atteindre le Lac Ladoga. Ce lac est le plus grand d’Europe et fascine pour son aspect pittoresque atypique. Il vit encore au rythme de la vieille Russie, ce qui en fait un endroit hors du temps.

De votre pirogue, vous admirerez une vue exceptionnelle sur ses falaises appelées « Montagne de récif » qui mesurent 80 mètres de haut. Tout simplement impressionnant ! Nous avons aussi pu apercevoir une partie de la faune du lac composée de 60 espèces de poissons mais surtout le fameux sceau ladoga, un mammifère marin de petite taille proche de l’otarie. Nos enfants sont tombés sous son charme !

Lac ladoga Saint Petersbourg a decouvrirDurant la découverte de ce lac, nous nous sommes arrêtés sur les îles Valaam. Elles forment un archipel d’îles lacustres dans le nord-ouest du Lac Ladoga, longeant la Carélie. Vous devez absolument vous arrêter sur l’île principale pour visiter le Monastère de Valaam.

Un édifice somptueux qui regorge de trésors !

 

Le monastère orthodoxe russe, tenu par des moines, est en activité depuis 6 siècles. En plus de ce monument, qui le plus ancien de Russie, l’île de Valaam est de toute beauté grâce à ses plages et falaises. Un régal pour nos yeux !

Sur le retour vers Saint-Pétersbourg, toujours en empruntant la Route de la Vie, vous aurez la possibilité de dénicher des fermes où vous trouverez, entre autre, des autruches ! Le propriétaire de la ferme nous a chaleureusement invité à la visiter. Il a eu l’extrême gentillesse de raconter à nos enfants des histoires sur sa vie dans la campagne russe. Ils étaient passionnés !

Notre excursion sur le Lac Ladoga fut un moment magique pour nos enfants, ma femme et moi-même. Nous avons été émerveillés par ses étendues sans fin et sa nature sauvage. Une seule journée suffit pour un dépaysement total, alors faites comme nous et tentez l’expérience du Lac Ladoga !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Historical Museum on Red Square, MoscowPartez en Russie

sejour russieDécouvrez ce lac