Saint-Pétersbourg : nos hôtels en famille !

Hotels St Petersbourg Russie

Saint-Pétersbourg est caractérisé par des hôtels charmants reflétant l’état d’esprit et la beauté de la ville, découvrez en 3 qui ont particulièrement séduit ma famille lors de notre séjour en Russie.

Alexander House Hotel

Plongez dans la culture russe. Hospitalière, chaleureuse, généreuse… L’Alexander House est une maison d’hôtes située à deux pas du théâtre Mariinsky qui est l’ancien théâtre Kirov. Nijinski, Anna Pavlova y ont dansé. On les imagine donc passer chaque jour devant cette résidence confortable où l’on prend tout de suite ses marques.

Les chambres sont vastes, ce qui est essentiel lorsque l’on voyage avec des enfants, et ont une vue magnifique sur le canal. On vit au rythme de la capitale impériale. Une pièce est essentielle, la bibliothèque dans laquelle on peut emprunter un ou deux livres, dans laquelle on prend son petit-déjeuner. Le buffet est copieux, comme toujours en Russie.

Alexander House Hotel St Petersbourg RussieCorinthia Hôtel

Quelle chance ! Vous êtes au cœur de Saint Pétersbourg, tout près de la perspective Nevski où sont implantées les belles boutiques , mais aussi quelques salons de thé qui font chaque après-midi nos délices. Le Corinthia est un hôtel à l’esprit palace qui abrite derrière sa façade majestueuse un design élégant qui fait le pont entre le style contemporain cher à l’Europe et une réminiscence de palais russe. Les chambres sont d’un confort absolu. On s’y sent bien, on y est à l’aise.

A ne pas manquer, le brunch du petit déjeuner avec champagne et caviar, le bar Nevski pour un cocktail le soir. Si vous décidez d’y dîner, vous avez l’embarras des cuisines, dont une carte sicilienne parfaite.

Corinthia Hotel St Petersbourg RussieRossi boutique hôtel

Face à la Fontanka, vous êtes au calme, vous vivez au rythme de cette ville enchanteresse dont la grandeur est, je pense, unique au monde. Nulle part, on ressent une telle sensation.

Ce bâtiment qui date du XIX siècle a été récemment rénové avec finesse. Il conserve l’esprit classique de l’architecture russe, et la mêle à des touches plus actuelles. Les chambres sont immenses. En Russie, cela ne semble pas être un luxe, mais la normalité… elles sont équipées d’écran plat … Les enfants sont ravis. Ne ratez pas la piscine. Les enfants y sont les bienvenus et leurs jeux ne gênent personne.

Rossi boutique Hotel St Petersbourg RussieFaites comme nous et restez baignés dans l’expérience russe en profitant de ces hôtels typiques et agréablement intimistes. Toute ma famille fût ravie d’y séjourner tant pour l’ambiance chaleureuse que pour l’attention portée à notre bien-être.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Historical Museum on Red Square, MoscowPartez en Russie

sejour russieDécouvrez ces hôtels