Oslo : La ville du tigre !

A voir Oslo Norvege

Les Globle-Setters et le charmant Stewart vous guide à travers la Norvège pour vous faire découvrir Oslo, la ville du tigre. Cette petite ville provinciale, est nichée au cœur d’une nature enjôleuse. Pour le plus grand bonheur de ses habitants, elle est entourée d’infinies forêts, de cours d’eau prêtant à la flânerie et de paisibles sentiers. Mais cette contrée est aussi proche de perles rares comme que l’île de Hovedøya ou la presqu’île de Bygdøy !

 

Oslo, la ville du tigre est un écrin naturel dans lequel est venu s’insérer un surprenant urbanisme. Autour du centre-ville, qui regroupe le Parlement, la cathédrale et la forteresse, chaque quartier possède une personnalité atypique.

A voir Oslo Norvege ville

Oslo est vivifiante. Son énergie est contagieuse. Tendance, elle regorge d’un bout à l’autre de la ville de charmants petits théâtres, de salles de concert, de boutiques, de restaurants gastronomiques et de bars festifs ! Ses rythmes oscillent de l’opéra au rock indé. Sa population métissée, colorée est une richesse qui créer une culture cosmopolite et enivrante.

Oslo, la ville du tigre, ainsi baptisée Tigerstaden par l’écrivain romantique Bjørnstjerne Bjørnson au XIXe siècle est aussi le mélange parfait entre une attractivité citadine et un calme naturel. Pour le monde, la Norvège est un endroit où la nature a créé l’une de ses plus belles œuvres d’art.

A voir Oslo Norvege fjordOslo, est entourée de forêts, de collines et de lacs, qui sont autant d’occasions de s’adonner à la randonnée, au vélo, au ski ou au bateau. Il est d’ailleurs de tradition pour les Norvégiens de partir en hyttetur ! En suivant ces escapades, on se retrouve perdu au milieu de nulle part, dans d’authentiques chalets de bois. Ces petites résidences secondaires étaient à l’origine de coquets petits chalets au confort rudimentaire et le plus souvent perdus dans des coins de nature superbes. Aujourd’hui plus contemporains, ils conservent leurs trais bruts pour devenir de véritables cocons de confort.

A voir Oslo Norvege gastronomie

Mais, cette merveilleuse toile de fond ne doit pas faire oublier que l’homme aussi sait être artiste, comme en témoignent les musées et galeries de renommée internationale installés à Oslo, la ville du tigre. Et puis, en tant qu’amateur de gastronomie, je tiens surtout à souligner les saveurs de cette ville. Elle regorge de restaurant en tout genre. Et on aime aussi bien ses adresses gastronomiques que ses adresses intimistes, bien connues des locaux, pour leurs prouesses et pour le coté authentique des plats!

Oslo, la ville du tigre m’a conquis ! Son architecture est surprenante et son rythme enivrant. Son opéra donne envie de pousser la chansonnette. Sa galerie nationale vous laisse muet d’admiration face au Cri de Munch et sa nature est une œuvre d’art.

StewartStewart – Le Gastronome voyageur !

Chef d’entreprise à succès et entrepreneur confirmé, Stewart Masters est avant tout un voyageur et un épicurien né. D’origine anglaise, il a vécu entre plusieurs continents ce qui a développé son goût pour la gastronomie.

Découvrez mes voyages !

safari-huskie.jpgPartez en Norvège

norvhotel.jpgDécouvrez cette ville