Oslo : La Citadelle d’Akershus !

A decouvrir Citadelle Akersush Oslo Norvege

Les Globe-Setters et Stewart, de retour de son voyage à Oslo, vous transportent jusqu’à la Citadelle d’Akershus, pépite culturelle et architecturale. Elle est un parfait mélange de nature et d’histoire.

 

Située au bord du Fjord, juste à côté de la mairie, la Citadelle d’Akershus a su me surprendre et me transporter dans un univers unique grâce à sa beauté et sa sérénité.

Autrefois la citadelle veillait sur la sécurité du roi Håkon V et de ses sujets norvégiens pendant le Moyen Âge. Au fil des siècles, la Citadelle d’Akershus est passée d’un édifice ayant pour fonction d’être un bastion médiéval à un somptueux palais de la renaissance.

La particularité de la citadelle est, qu’elle est aujourd’hui un endroit prisé propice à la détente, alors que pendant la Seconde Guerre mondiale, les résistants norvégiens étaient exécutés sur le site.

On est loin d´y penser lorsqu’on admire les murs de la Citadelle d’Akershus, couverts d’herbe luxuriante, constituant un cadre idéal pour se promener ou pique-niquer tout en admirant la vue panoramique sur le port et la ville ou encore déguster une tasse de café, un sandwich ou une bière fraîche attablé à un café en plein air.

A voir Citadelle Akersush Oslo NorvegeCôté visite et découverte, son palais est notamment connu pour sa forteresse, un édifice majestueux et imposant ! Mais, à côté des bâtiments et tour angulaires trapues aux murs crénelés très épais, l’intérieur de cette forteresse est moins brut. J’ai pu y découvrir des salles de bal majestueuses, des donjons envoûtant et des appartements royaux grandioses. On s’imaginerait bien des années en arrière à la place de ses occupants de l’époque…

Le château de la Citadelle d’Akershus abrite une église dotée d’une crypte où reposent les dépouilles des deux premiers couples royaux à partir de l’indépendance du pays en 1905.

Attendez-vous à une visite chargée en émotions !

Le complexe abrite aujourd’hui bien plus que la forteresse. Des casernes militaires y sont toujours présentes. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai pu apercevoir des adolescents patrouiller la tête haute et surmontée d’un toupet de plumes.

Je vous recommande fortement de visiter la Citadelle d’Akershus. C’est un endroit magique, chargé d’histoire. Son site exceptionnel m’a littéralement envouté, j’avais envie d’y rester encore des heures. J’ai à peine osé imaginer la vie d’autrefois tant le calme y règne. Laissez-vous guider par ce site légendaire et captivant !

 

Faites une balade culinaire surprenante !

Partez à la découverte du Fjord, vallée glaciaire d’Oslo !

StewartStewart – Le Gastronome voyageur !

Chef d’entreprise à succès et entrepreneur confirmé, Stewart Masters est avant tout un voyageur et un épicurien né. D’origine anglaise, il a vécu entre plusieurs continents ce qui a développé son goût pour la gastronomie.

Découvrez mes voyages !

safari-huskie.jpgPartez en Norvège

norvhotel.jpgDécouvrez cette citadelle