Oslo : Virée au cœur de la ville !

Je viens de rentrer de Norvège et Oslo est vraiment une ville fantastique ! Je tiens donc à partager avec vous mes coups de cœur, pour que vous aussi, vous sachiez apprivoiser cette ville avant-gardiste !

Promenade à Oslo

Capitale d’un pays d’une grandeur et d’une beauté imposantes, Oslo est nichée dans un écrin de verdure, au cœur d’un fjord et de magnifiques forêts. Aujourd’hui, elle s’impose comme une ville culturelle à l’ambiance électrique ! Le meilleur moyen de découvrir cette ville, c’est de se perdre dans ses ruelles au détour d’un café, d’un restaurant ou d’un musée. Ses quartiers divers et variés sont en pleine effervescence. Le cœur qui s’étend depuis la Karl Johans Gate passant par Youngstorget, jusqu’à l’Aker Brygge, concentre à la fois un peu d’histoire, de belles boutiques de luxe, des cafés et restos branchés, de magnifiques musées mais aussi une architecture futuriste avec le Barcode ou Tjuvholmen, le tout nouveau centre tendance.

A faire Promenade oslo norvegeMusée des navires vikings

Il n’y a que trois drakkars dans ce musée très sobre, mais quelles merveilles ! Vieux de plus de mille ans, ils ont été trouvés dans les fouilles de Tune, Gokstad et Oseberg. Ils ont transporté des Vikings bannis en Islande et au Groenland, traversé la mer du Nord jusqu’en Amérique pour une tentative avortée de colonisation. Ils ont pénétré dans la Méditerranée jusqu’à Istanbul pour faire du commerce ou pour effectuer des raids sanglants. Le bateau d’Oseberg, le plus grand et le mieux conservé, était la tombe d’une reine viking. Les objets exhumés sont tout à fait uniques, comme ces terrifiantes têtes de dragon stylisées, cet étonnant sceau orné d’un bouddha attestant du commerce avec des peuples asiatiques et ce chariot richement sculpté avec une représentation de Gunnar dans la fosse aux serpents, qui n’est autre que le Günther du Ring de Wagner.

A faire musee des navires vikings oslo norvegeBalade culinaire

Découvrez les hauts lieux de la gastronomie d’Oslo et explorez d’appétissant éventail de restaurants à la pointe de la cuisine scandinave. Saveurs, matières premières et traditions culinaires norvégiennes caractérisent un grand nombre de restaurants de la capitale. Dégustez une délicieuse bière artisanale ! Croquez du fromage crémeux dans de petites laiteries. Et, goûtez au miel local et au knekkebrod fait maison, ainsi que d’autres spécialités norvégiennes.

A faire balade culinaire oslo norvegeOslo m’exalte ! C’est vraiment agréable de séjourner dans une ville à la fois moderne et au cœur de la nature. J’aime son architecture, son énergie et la culture qui l’entoure. Puis elle regorge de musée à visiter. Celui des navires vikings m’a vraiment plus et cette virée historique était à la fois surprenante et intéressante. Mais bien-sûr, ce que j’ai le plus apprécié, ce sont bien les saveurs culinaires de la Norvège !

StewartStewart – Le Gastronome voyageur !

Chef d’entreprise à succès et entrepreneur confirmé, Stewart Masters est avant tout un voyageur et un épicurien né. D’origine anglaise, il a vécu entre plusieurs continents ce qui a développé son goût pour la gastronomie.

Découvrez mes voyages !

safari-huskie.jpgPartez en Norvège

norvhotel.jpgDécouvrez Oslo